À l'approche des fêtes de Noël, Isabelle Giordano s'engage auprès de La Chaîne de l'Espoir. L'association, créée en 1988, permet à des enfants issus de pays en voie de développement de recevoir des soins médicaux spécifiques et chirurgicaux. La journaliste de France Inter et l'association viennent de lancer la grande opération 24 jours pour sauver 24 enfants.
Dans un spot de quelques secondes, Isabelle Giordano rappelle l'essentiel : des milliers d'enfants souffrent et n'ont souvent pas accès à des soins médicaux adaptés. La journaliste nous propose de former la chaîne de l'espoir pour leur venir en aide. Ce n'est pas seulement un don d'argent que nous faisons, mais un don de la vie que nous pouvons leur offrir.
Pour la cinquième année consécutive, La Chaîne de l'Espoir organise l'opération 24 jours pour 24 enfants, du 1er au 24 décembre. Chaque jour, le cas d'un enfant malade sera présenté sur www.24enfants.org pour obtenir les fonds nécessaires à son opération.
Afin de médiatiser cette opération et de relever le défi de sauver ces 24 enfants, cette année 24 parrains et marraines médiatiques, par le biais d'un film de quelques secondes diffusé sur le net et relayés par différents médias, s'engagent et font un appel aux dons. Portés par la marraine de l'opération Isabelle Giordano et par Paul Nahon, artistes, journalistes, sportifs, comiques apparaîtront dans un petit clip, où en quelques secondes, chacun avec sa personnalité partagera son enthousiasme et son espoir de voir les enfants opérés.