Les tables tournent en septembre 2023. Cette rentrée télévisée promet de nombreuses surprises, avec notamment la présence d'Isabelle Ithurburu sur TF1. L'animatrice de 40 ans a effectivement été recrutée par la première chaîne en mai dernier, quittant ainsi Canal+, où elle campait jusqu'alors le Canal Rubgy Club. Et si elle a accepté cette offre, c'est notamment pour le bien de sa famille.
J'ai une fille de 5 ans pour qui j'ai été peu disponible les week-ends ou les vacances scolaires
À la rentrée, elle sera le nouveau visage de l'émission 50' Inside, remplaçant ainsi Nikos Aliagas. Elle s'occupera également de la Coupe du monde de rugby, qui aura lieu du 8 septembre au 2 octobre 2023. Un rythme qui semble soutenu... mais un peu moins qu'auparavant. "Le rugby c'est génial, mais ça joue tout le temps, explique-t-elle dans les colonnes du magazine TV Grandes Chaînes. J'ai une fille de 5 ans pour qui j'ai été peu disponible les week-ends ou les vacances scolaires. Là, le Mondial étant un événement ponctuel, et 50' Inside une émission enregistrée, je vois l'avenir avec le sourire."
En couple avec Maxim Nucci, alias Yodelice, alias l'ex de Jenifer, depuis l'année 2015, Isabelle Ithurburu est effectivement maman d'une petite Mia, qu'elle a accueillie le 1er août 2018. Passer du temps avec elle devenait, ainsi, une priorité, au-delà de tous les enjeux professionnels. "La réflexion a pris énormément de temps, avoue-t-elle. Ça a été émotionnellement très dur mais c'était le bon moment. J'avais envie de nouveaux challenges et j'ai de très belles choses à vivre ur TF1. Camille Combal a été le premier à m'envoyer un message, me disant qu'il allait me garder des friands à la cantine."
En attendant le lancement de la Coupe du monde de rugby, Isabelle Ithurburu prend ses marques sur la Une en animant le Mag d'après-match, des rencontres de préparation du XV de France. Transformation réussie, pour cette experte en rugby...
Retrouvez l'interview intégrale d'Isabelle Ithurburu dans le magazine TV Grandes Chaînes du 19 août 2023.