Depuis plus de vingt ans, la campagne de collecte du Don'actions permet au Secours populaire de Paris d'obtenir de récolter de l'argent afin de se donner les moyens d'agir. Comme chaque année, un jeu solidaire (organisé du 20 janvier au 16 mars 2018) a eu lieu afin de permettre aux donateurs de remporter de nombreux lots tout en donnant un coup de pouce aux actions de solidarité de l'organisation. Les tickets de tombola étaient vendus au prix de 2 euros.
Vendredi, le tirage au sort national a finalement eu lieu au siège du Secours populaire, à Paris. A cette occasion, plusieurs personnalités avaient assuré le déplacement pour rejoindre les bénévoles. Entourée de la marraine du mouvement Valérie Trierweiler, Isabelle Ithurburu (enceinte de son premier enfant avec son compagnon Maxim Nucci) s'est prêtée au jeu avec plaisir et décontraction.
La belle animatrice de l'émission Le Tube n'était pas seule à tirer les bulletins puisque les acteurs Christiane Jean, Régine Teyssot étaient aussi présents Christian Rauth, tout comme l'artiste lyrique Veronica Antonelli, l'auteur-compositrice-interprète Dominique Dimey et l'animateur Raphäl Yem.
L'édition précédente avait permis au Secours populaire de collecter quelque 850 000 euros. Une très belle somme pour une cause importante.