Des légendes du show-biz et du sport argentins d'un côté, une fortune colossale et une amitié royale de l'autre, de l'amour, un somptueux château français pour théâtre et les doigts agiles de Chico & the Gypsies pour jouer la partition du bonheur : le mariage d'Isabelle Strom, 26 ans, et de Clemente Zavaleta Jr., 28 ans, ne pouvait qu'être mémorable !
Un peu plus de huit mois après avoir uni leurs destinées en Argentine, patrie du marié, le 17 décembre 2013 en périphérie de Buenos Aires, Isabelle Strom, petite-fille de l'aristocrate français et architecte de grand renom Robert de Balkany, ami du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, et Clemente Zavaleta Jr., fils d'une des membres (María Emilia Fernández Rousse) de la triplette Las Trillizas de Oro (chanteuses argentines populaires qui firent une tournée avec Julio Iglesias à la fin des années 1970) et du grand joueur de polo Clemente Zavaleta, ont célébré une seconde fois leurs noces samedi 26 juillet 2014. Une deuxième cérémonie destinée à l'entourage de la mariée, cette fois.
C'est au château de Sainte-Mesme, au sud de Rambouillet (Yvelines), propriété de la famille de la jeune femme, que les amoureux ont célébré leur mariage à nouveau, là où Robert Zellinger de Balkany, richissime promoteur immobilier aujourd'hui âgé de 83 ans (il en aura 84 le 4 août), avait épousé en 1969 Marie-Gabrielle de Savoie, fille du roi Humbert II d'Italie et de la reine Marie-José. Le magnat de l'architecture, qui possède un empire constitué de dizaines de centres commerciaux à l'échelle internationale (en Espagne, Jaime de Marichalar, ex-époux de l'infante Elena, a été à la tête de sa filiale), et sa femme s'étaient séparés en 1976, quatre ans après la naissance de leur fille Marie-Elisabeth, et leur divorce a été prononcé en 1990.
Si la fête avait été pensée pour que l'entourage français du couple, qui vit dans l'Hexagone, puisse aussi partager son bonheur, quelques mois après la somptueuse fête donnée en Argentine, elle n'était pas exempte de notes ibériques : Chico & the Gypsies et leurs guitares sont venus en nombre enflammer la noce de leurs rythmes flamenco. Très entourés, Isabella Strom et Clemente Zavaleta Jr., élégants mariés qui partagent une même passion pour le monde équestre (lui, joueur de polo comme son père, évolue au sein de l'équipe Blackstorm du Luxembourgeois Jean-Marc Tyberg, elle monte en compétition), ont fait sensation en arrivant à bord d'une calèche pour leur seconde cérémonie de mariage, en plein air. Vive les mariés !