Sitôt la naissance d'un petit être cher, nombreuses sont les célébrités à afficher leur bonheur familial. Peu se répandent néanmoins sur les aléas de la grossesse et ses conséquences - une tradition qu'a contribué à briser Isla Fisher, flamboyante actrice et surtout heureuse maman des petites Olive (6 ans) et d'Elula (3 ans), nées de ses amours avec le trublion britannique, Sacha Baron Cohen.
Depuis quelque temps on a l'habitude de voir, à l'instar d'une Victoria Beckham ou d'une Jessica Alba, certaines stars retrouver la ligne en un battement de cil après un accouchement. Et si elle aussi, avec deux enfants au compteur, Isla Fisher affiche à nouveau une silhouette de rêve, la star de 37 ans l'assure : son corps a tout de même bien changé.
"J'ai pris une vingtaine de kilos pour mon premier bébé et quinze pour mon deuxième, a-t-elle confié au magazine américain Fitness pour lequel elle expose, pétillante et dynamique, son corps tonique. J'ai eu des nausées matinales très sévères à chaque fois, donc je mangeais surtout des énormes bols de pâtes blanches avec beaucoup de beurre et de fromage, parce que c'est la seule chose qui fait passer la nausée."
Avantage de sa profession, peu de temps après avoir accouché de sa première fille, Olive, Isla Fisher a pu compter sur les conseils avisés d'un coach sportif pour reprendre le chemin du footing et de la salle de sport. "Je devais tourner Confessions d'une accro au shopping trois mois environ après avoir donné naissance à Olive, du coup le producteur, Jerry Bruckheimer a embauché un entraîneur qui m'a fait travailler trois fois par semaine, livre-t-elle à la publication. Ça suscitait l'inspiration et à la fois ça me faisait peur. Je ne voulais pas décevoir l'entraîneur. Après avoir accouché de ma deuxième fille, j'ai graduellement perdu les kilos en trop en allaitant, en faisant beaucoup de randonnées et de l'exercice avec un entraîneur toutes les deux semaines."
Les séances intensives de yoga auront également aidé la star de Gastby le magnifique (nouveau chef d'oeuvre de Baz Luhrmann dans lequel elle joue un rôle de premier plan) à dessiner à nouveau ses formes à la perfection... ou presque. "Mon ventre ne sera jamais plat à nouveau, mais ça reste tout de même la partie de mon corps que je préfère parce qu'elle est le symbole de ma plus grande réussite : mes bébés, assure-t-elle avant d'ajouter philosophe : Pour moi, dans la vie c'était surtout affaire d'acceptation. Vous pouvez vous regarder dans la glace et trouver des millions de choses qui ne vont pas. Ou vous pouvez vous regarder dans la glace et penser 'je me sens bien, je suis en bonne santé, je me sens bénie'. C'est comme cela que j'ai choisi de voir les choses. Je n'ai pas besoin d'être parfaite. Je suis bien comme je suis." Isla Fisher ou la voix de la raison.