Ces derniers mois, Issa Doumbia affiche une silhouette affinée. Il faut que dire qu'à force d'efforts et de persévérance, le comédien de 36 ans s'est délesté de dizaines de kilos. Ce lundi 4 février 2019, sur Instagram, il confirme sa perte de poids et en profite pour faire une mise au point.
Issa Doumbia a publié un dessin sur lequel il est représenté en sueur sur un tapis de course face à son coach qui l'encourage. Une image en réponse aux "bienveillants qui ont remarqué [sa] perte de poids", mais pas seulement. L'humoriste s'agace également : "Certains ne sont pas au courant mais on a utilisé mon image pour vendre des produits pour maigrir que je n'ai jamais consommés." Bien qu'il "poste beaucoup moins" ses séances d'entraînement, Issa Doumbia est toujours aussi assidu et a même atteint "un poids qu'[il] n'avait pas vu depuis 2014".
Le comédien n'a pas craqué pour des pilules miracle ou une sleeve gastrectomie comme Loana ou Laurent Ournac. "Pour moi tout est dans la tête et c'est aussi une question de force et de déclic perso, explique-t-il. En revanche, ma santé me permet de le faire car d'autres n'ont pas le choix et ont recours à l'opération car c'est une question de vie ou de mort..." Et d'adresser un message d'encouragement : "Je poste pour encourager ceux qui doutent, les boulettes comme moi ! On peut y arriver ! Oui c'est dur et ça prend du temps on craque parfois mais plus le temps avance et les résultats sont là !"
Pour rappel, le 23 octobre dernier, Issa Doumbia révélait avoir perdu pas moins de 35 kilos lors d'un documentaire diffusé sur C8. "Je suis passé du 6XL au 3/4XL quand même", avait-il précisé, expliquant au passage s'être lancé "pour la santé et aussi pour l'avenir".