Bien qu'adulée par des millions d'Américains, les Trump ont également de nombreux détracteurs ! Ivanka Trump en a à nouveau fait les frais. Une célèbre comédienne l'a insultée pour un tweet "inconscient" en plein scandale politique sur l'immigration.
L'immigration est l'un des sujets de société les plus clivants des États-Unis. Le gouvernement de Donald Trump a récemment pris la décision controversée de séparer les enfants immigrés de leurs parents au moment des rapatriements. Fin avril, un employé du département de la santé et des services sociaux a révélé à des membres du Congrès qu'ils avaient perdu la trace de près de 1500 enfants immigrés confiés à des entreprises partenaires.
Ce scandale n'a pas empêché Ivanka Trump de publier sur Twitter une photo d'elle et son fils de 2 ans, Theodore. "Mon [coeur] ! #DimancheMatin", écrit la fille et conseillère du président en légende.
Samantha Bee s'est dit scandalisée dans un nouvel épisode de son émission hebdomadaire, Full Frontal, diffusé mercredi : "Vous savez, Ivanka, c'est une très belle photo de vous et votre enfant, mais laissez-moi vous dire, d'une mère à une autre mère : faites quelque chose sur les pratiques de votre père sur l'immigration, pauvre conne bonne à rien ! Il vous écoute ! Mettez quelque chose de moulant et décolleté et dites à votre père d'arrêter."
La présentatrice de 48 ans s'est excusée sur Twitter. Elle écrit : "C'était inapproprié et inexcusable. J'ai dépassé les limites et je le regrette profondément."