Joss Whedon déteste Donald Trump et n'a pas peur de le dire. Quelques jours après l'investiture du nouveau président américain, le réalisateur des films Avengers n'a pas caché son amertume en publiant une nouvelle série de messages très agacés sur son compte Twitter. Ulcéré par le comportement sexiste, raciste et misogyne de l'homme politique de 70 ans, le cinéaste et scénariste américain a notamment comparé l'arrivée au pouvoir du milliardaire à celle du parti nazi d'Adolf Hitler avant de le traiter de "dictateur".
Pas du genre à manier la langue de bois, Joss Whedon s'en est également pris à la famille du successeur de Barack Obama. Mardi 24 janvier, le créateur de la mythique série Buffy contre les vampires a posté un cliché sur lequel apparaît le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, l'époux de sa fille aînée Ivanka Trump. Sur la photo, celui qui a récemment décroché le titre de haut conseiller du président des États-Unis observe du coin de l'oeil son beau-père en train de signer des documents dans le Bureau ovale de la Maison Blanche.
C'est ainsi que Joss Whedon se moque de l'homme d'affaires de 36 ans en le traitant de "Voldemort en devenir" avant de s'attaquer à Ivanka Trump, la comparant volontiers à un chien "pékinois".
Sur la Toile, nombreux ont été les partisans de Donald Trump à lever le ton pour s'en prendre à Joss Whedon, condamnant fermement ses messages et l'insultant à leur tour. Une fan du réalisateur a également fait part de sa déception, affirmant que "traiter une femme de chien quelques jours après la marche des femmes" n'était pas cohérent.
D'autres ont vu là une attaque directement ciblée à l'encontre du 45e président des États-Unis, pensant que le chien "pékinois" était en réalité une métaphore adressée à son épouse Melania Trump. Une chose est sûre, Joss Whedon n'a pas fini de clamer haut et fort sur les réseaux sociaux ce qu'il pense de la famille présidentielle.