Quelques mois après la mort de son père Jacques - décédé le 6 avril 2018 à l'âge de 77 ans - Izïa Higelin donnait naissance à son premier enfant, un petit garçon (dont le prénom n'a pas été révélé) né le 1er août 2018. En couple avec Bastien Burger depuis de nombreuses années, l'artiste de 30 ans révélait être complètement changée depuis cette naissance qui avait bouleversée sa vie. Sincère, elle confiait auprès des journalistes de Gala en 2019 : "J'observe mon petit pendant des heures. Je le laisse construire son monde. Il n'a peur de rien, j'adore. J'essaie de ne pas lui transmettre de stress, de peur, de doute. Je ne savais pas quelle mère je serais, je suis agréablement surprise de me voir détendue dans ce nouveau rôle."
Photographe, son chéri partage régulièrement des clichés de leur fils sur son compte Instagram. Prenant néanmoins toujours soin de dissimuler le visage de son bout'chou, l'artiste dévoile souvent les belles bouclettes blondes de son fils mais aussi ses petites mains qui ne manquent pas de faire craquer leurs fans.
Nouveau "stagiaire" de sa maman lors de la tournée de son album Citadelle en 2019, le petit garçon a sillonné la France avec ses parents. "Ce soir nous sommes à Limoges et demain à Saint-Etienne. C'est complet et on a un nouveau stagiaire au merch ! Profitez-en il sait pas très bien compter (Vous pouvez aussi trouver tout ça sur la boutique en ligne :) BISOUS" écrivait la fille de Jacques Higelin et de la danseuse Aziza Zakine le 12 février 2020 sur Instagram. Sur la photographie, on découvrait le garçonnet ébahi devant la collection de vêtements dédiée à sa maman.
Un petit stagiaire qui ne sait "pas bien compter" certes, mais qui semble déjà très sérieux lorsqu'il s'agit de s'occuper des affaires de sa maman !