La fille de Jackie Chan lance un appel à l'aide désespéré. Dans une vidéo publiée le 24 avril 2018 sur Youtube, Etta Ng (18 ans, née de la brève liaison de l'acteur chinois avec son ex-maîtresse Elaine) a expliqué qu'elle était sans-abri et qu'elle dormait "sous un pont" avec sa compagne Andi Autumn (30 ans). Justifiant leur situation, Etta a affirmé être victime d'homophobie, elle qui avait fait son coming out en octobre dernier. "Salut, je suis la fille de Jackie Chan et voici ma petite amie Andi. Nous sommes SDF depuis un mois à cause de nos parents homophobes. On dort la plupart du temps sous un pont et ailleurs", a-t-elle confié face à la caméra.
Tout le monde s'en fout
A son côté, Andi Autumn a expliqué que personne ne souhaitait les aider parce qu'elles sont rejetées en raison de leur "amour". "J'ai demandé de l'aide à tous mes amis, à ma famille. Tout le monde nous suggère d'aller dans des refuges où ils savent que nous serons séparées", a-t-elle lancé, assurant que ses amis avaient arrêté de répondre au téléphone. "Je ne comprends pas. Nous sommes allées voir la police, nous sommes allées à l'hôpital, aux banques alimentaires, dans des associations LGBT, tout le monde s'en fout. Nous sommes deux personnes amoureuses, on essaye de ne pas être séparées, et tout le monde essaye de nous détruire, je ne comprends pas, je l'aime", a poursuivi Etta.
Si elles souhaitaient attirer l'attention sur leur situation, et peut-être tenter de récolter de l'argent, Etta Ng et Andi Autumn ont surtout reçu de nombreuses critiques à la suite de la publication de leur vidéo. Sur Youtube, nombreux sont les internautes sceptiques qui soulignent que les deux jeunes femmes sont en âge de travailler et donc de subvenir à leurs propres besoins. "Y a quelque chose de louche", "Vous ne dites peut-être pas toute l'histoire", "Avoir des parents homophobes vous empêche de trouver un job ?", lit-on notamment. "C'est vraiment bizarre de commencer son récit en se présentant comme la 'fille de Jackie Chan'", a enfoncé un autre.
Etta Ng n'a effectivement jamais eu de relation avec son père avec lequel elle n'a pas grandi. En mars 2017, Elaine Ng avait expliqué lors d'une conférence de presse que Jackie Chan (dont la fortune est estimée à 50 millions de dollars selon Forbes) n'avait jamais dépensé le moindre centime pour leur fille, comme le rapporte le site 8 Days.
C'est mon père biologique mais il ne fait pas partie de ma vie
Selon le Daily Mail, Jackie Chan avait évoqué sa fille en interview en 2004 alors qu'il assurait la promotion du film Le Tour du monde en quatre-vingts jours. L'acteur avait ainsi justifié sa volonté de rester à l'écart en expliquant qu'Elaine Ng l'avait piégé en tombant enceinte. En 2015, Etta Ng avait de son côté glissé qu'elle n'était pas en "colère" contre son père et qu'elle ne souhaitait pas avoir de relation avec lui car elle n'avait pas besoin de lui. "C'est mon père biologique mais il ne fait pas partie de ma vie. Il n'a jamais existé dans ma vie. Je ne le considèrerai jamais comme mon père", avait-elle lancé.
Jackie Chan est également père d'un fils, Jaycee Chan (passé par la case prison), né de son union avec celle qui est son épouse depuis 35 années, Joan.