Le fils de Jackie Chan est puni. Vendredi, le tribunal de Pékin (Chine) a condamné Jaycee Chan à six mois de prison pour usage de stupéfiants. Âgé de 32 ans, l'acteur et chanteur avait été arrêté le 12 août dernier avec 100 grammes de cannabis chez lui, ce qui avait provoqué la "honte" de son célèbre père...
Devant le juge, Jaycee Chan n'a toutefois pas joué la comédie. Au cours de l'audience, qui a duré une heure et demi, le fils de la star hollywoodienne a en effet reconnu avoir fumé de la marijuana et plaidé coupable, comme l'a indiqué, dans un communiqué, la cour qui le jugeait. Arrêté en compagnie de Kai Ko, un acteur populaire taïwanais de 23 ans, il était tombé dans le cadre d'une campagne de moralisation menée par le gouvernement chinois contre la drogue et la prostitution qui a déjà fait tomber plusieurs stars pour usage de stupéfiants.
L'affaire avait fait les gros titres en Chine, obligeant Jackie Chan à s'exprimer publiquement. "Quand j'ai appris la nouvelle, j'étais tout d'abord absolument fou de rage. En tant que figure publique, j'avais vraiment honte, et en tant que père, j'étais triste et déçu", avait lâché la star du kung-fu. "J'aimerais profiter de cette opportunité pour dire ceci à Jaycee : ce que tu as fait est mal et tu dois en assumer les conséquences. Je suis ton père et je serai toujours à tes côtés. Nous ferons face aux événements futurs ensemble", avait ajouté le héros de Rush Hour, qui avait été nommé par Pékin, en 2009, ambassadeur d'une campagne anti... drogue.