Le sort s'acharne sur la très riche famille de David et Jackie Siegel. À 80 ans, le businessman américain un temps ruiné par la crise des subprimes et son épouse viennent de perdre leur fille, Victoria Siegel.
La jeune femme de 18 ans a été retrouvée inanimée par un membre de leur personnel de maison. Le drame s'est déroulé le 6 juin aux alentours de 14h, dans leur luxueuse propriété de Green Island Cove en Floride. Selon les informations transmises par le shérif d'Orange County au magazine People, c'est après son transfert à l'hôpital que le décès a été déclaré.
Deux semaines avant sa mort, Victoria sortait de rehab
Michael Marder, avocat et porte-parole de la famille Siegel, a publié un communiqué de presse pour expliquer ce décès soudain. La jeune femme souffrant d'épilepsie faisait souvent usage de drogues médicalisées et plus particulièrement du Xanax. Un comprimé auquel elle était devenue accro... "Malheureusement, elle est devenue dépendante et rencontrait des difficultés à dépasser ça, a-t-il déclaré. Elle a d'ailleurs volontairement suivi une cure de désintoxication et travaillait dur afin de résoudre ce problème."
Le toujours très bien informé TMZ précise que la jeune Victoria était sortie de rehab deux semaines avant sa mort.
En toute connaissance de cause, sa mère, ancienne Miss Floride de 49 ans, n'a eu aucun scrupule à la laisser seule le jour du drame. Avec son mari David, elle est partie assister à un mariage dans l'Utah, persuadée que sa fille allait mieux depuis qu'elle les avait accompagnés à la première de l'émission Celebrity Wife Swap. Le couple ne devait pas rentrer à Orlando avant la fin du week-end et prévoyait d'embarquer sur un bateau de croisière dès le lendemain de son arrivée.
"Nous ne pouvons pas encore déterminer si cette drogue lui a été médicalement prescrite ou non"
"David et Jacqueline ont immédiatement été prévenus et sont revenus à Orlando le jour même, a ajouté l'avocat de la famille. Il est fort probable que Victoria ait ingéré un ou deux cachets avant sa mort, cependant, nous ne pouvons pas encore déterminer si cette drogue lui a été médicalement prescrite ou non. Nous ignorons où et quand elle aurait pu se les procurer. Nous aurons bientôt ces réponses puisque l'enquête continue et que l'on attend le rapport de toxicologie."
David Siegel : La folie des grandeurs
David Siegel, le beau-père de Victoria, n'est autre que le fondateur de Westgate Resort, la plus grosse entreprise de multipropriété au monde. En 2012, avec sa femme et le reste de sa famille, il a fait l'objet d'un documentaire remarqué, Queen of Versailles, qui revenait sur le projet pharaonique et les déboires financiers de ce couple frappé par la crise des subprimes alors qu'il faisait construire une réplique du château de Versailles, jamais achevée. Multimillionnaire, le couple, marié depuis dix-sept ans, a sept autres enfants, en plus de Victoria, issue d'une précédente relation de Jackie : Jonquil (21 ans), qu'ils ont adoptée ensemble, David (16 ans), Daniel (14 ans), Debbie (13 ans), Drew (12 ans), et les jumelles Jordan et Jacqueline (7 ans). David Siegel a également eu quatre enfants de ses deux premiers mariages.
"Victoria avait un esprit charmant et un très beau sourire, elle était profondément aimée et manquera terriblement", a conclu Michael Marder.
Coline Chavaroche