Jacques Chirac, dont l'épouse Bernadette a été réélue au premier tour conseiller général du canton de Corrèze, dans le département du même nom - élection qui pourrait être contestée... -, dimanche 20 mars, a déjeuné à L'Avenue ce mardi, dans le 8e arrondissement parisien.
Comme le mois dernier lors de son apparition événement au fameux salon de l'Agriculture, l'ancien président de la République âgé de 78 ans a été accueilli comme une véritable pop star. A la sortie du lieu, point de rendez-vous incontournable du Tout-Paris, de nombreux admirateurs l'attendaient.
Franches poignées de main, déclarations de sympathie et réclamations d'autographes, l'homme politique - dont nous adorons suivre les folles aventures chaque été à Saint-Tropez, où il est toujours reçu comme une vedette - a été grandement sollicité.
Il est plaisant de voir l'ex-chef de l'État, dont le très attendu procès dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris vient d'être reporté aux alentours du mois de juin pour fixation afin de connaître une nouvelle date (à l'automne sans doute), comme un poisson dans l'eau entouré de ses fans. Celui qui paraissait fatigué et dérouté il y a quelques semaines (un état qui avait soulevé de nombreux questionnements sur sa santé), était souriant et paraissait vraiment en forme.
A star is back !