Après 17 ans d'absence à la scène, Jacques Dutronc a annoncé une tournée diablement rock'n'roll, qui a même reçu l'aval de Françoise Hardy. Bon augure de l'esprit de la série de cinquante dates qui s'ouvre aujourd'hui à Evry, dans l'Essonne, le chanteur des Cactus a prouvé que sa verve était toujours aussi piquante, y compris en commentant à sa manière le taux de remplissage des salles : "Pour l'instant, les locations se passent bien. De toute façon, si les salles ne sont pas bourrées, je viendrai, moi, bourré".
Bourrée... d'ingéniosité et de saveur, sa communication l'est. Dernière preuve en date, à quelques heures du retour tant attendu de l'insaisissable Gentleman Cambrioleur de la chanson française, qui a délaissé son repaire corse de Monticello pour un moment, le site Internet créé spécialement pour l'événement : un espace où vous êtes accueilli par un blindtest (quiz musical) tout simplement exquis !
Vous disposez de trois minutes pour identifier un maximum des chansons de Dutronc proposées, et les icônes animées qui vous permettent d'indiquer votre réponse sont autant d'indices, triés chronologiquement. A faire, à refaire, et à envoyer à ses amis. Culte comme une capsule de bouteille de Coca-Cola.
Cliquez ici pour accéder au site.