Invité dans l'émission Tout et son contraire sur France Info, Jacques Pradel est revenu sur un passage difficile de son enfance.
L'ex-animateur de Perdu de vue et Témoin n°1 n'a jamais connu son père, il a été élevé par ses grands-parents maternels pendant que sa maman, mère-fille, suivant des études de pharmacie. Jusqu'en sixième, il a donc été pensionnaire d'une institution catholique. "J'en suis sorti en mordant au sang un curé pédophile et donc j'ai été viré", a-t-il commenté.
Après cette déclaration, le présentateur de l'émission de radio, Philippe Vandel, a naturellement cherché à en savoir plus et Jacques Pradel a confié sans détour : "J'étais là sept jours sur sept avec ce curé qui était pervers. Le jour où il a essayé de passer à l'acte, moi aussi je suis passé à l'acte et je me suis défendu."
Certainement traumatisé par cet épisode, Jacques Pradel confesse dans la suite de l'entretien ne pas avoir tenté de porter plainte contre le curé. En revanche, il se montre plutôt méfiant à l'égard de l'institution religieuse. "Je me suis fait le serment de ne jamais forcer mes enfants à épouser une religion", a-t-il confié.
Une révélation choc !