Les crimes était sa grande spécialité depuis dix ans sur RTL, Jacques Pradel tire sa révérence. L'animateur de 73 ans a lui-même annoncé la nouvelle à Corse-Matin. Son émission L'heure du crime s'arrêtera en juillet prochain.
"J'y pense depuis deux ans.(...) Je ne regrette pas d'avoir continué, mais je pense qu'il faut savoir malgré tout terminer une aventure qui a quand même débuté en 2010, pour un vrai bonheur professionnel. Il vaut mieux aussi arrêter en plein succès plutôt qu'attendre que le public se lasse", a expliqué l'ancien animateur de Perdu de vue. "Je n'avais pas prévu de quitter RTL, mais il se trouve que l'actuelle équipe de direction n'a pas souhaité prolonger quoi que ce soit avec moi à partir de la rentrée prochaine (...) Si je refais de la radio, je m'y verrai davantage sur un rythme hebdomadaire, voire mensuel", a poursuivi Jacques Pradel.
La radio du groupe M6 a précisé vendredi à l'AFP que des discussions étaient en cours pour une émission à l'antenne, mais pas en quotidien, ou dans l'offre numérique.
Jacques Pradel réside dans l'est de la Corse. Pour enregistrer ses émissions pendant le confinement, il a expliqué avoir installé un petit studio chez lui qui "fait un peu radio du camping des Flots bleus", et avoir travaillé à distance avec ses équipes.
Il continue également à présenter le magazine Chroniques criminelles sur TFX et prépare pour les librairies une "collection Jacques Pradel", consacrée aux affaires criminelles et aux faits divers.
Le départ de Jacques Pradel fait suite à celui de Stéphane Bern, lui aussi poussé vers la sortie.