Il pensait ne jamais retrouver l'amour, ne jamais se remettre de son divorce. En 1998, Jacques Villeret s'est séparé de la comédienne Irina Tarassov, qu'il avait épousée à la fin de l'année 1979. Supportant difficilement cette douleur, noyant son chagrin dans l'alcool, le comédien a pourtant fait une rencontre qui lui a apporté un bonheur fou jusqu'à la fin de sa vie. Sény, veuve - elle a perdu son premier mari au début des années 2000 - et maman de trois enfants, venait de le découvrir dans le film Le dîner de cons quand elle a décidé qu'elle devait absolument rencontrer l'acteur. Coup du sort : elle a eu l'occasion de se plonger dans ses yeux bleus quelques mois plus tard.
Tous deux écorchés vifs, fragilisés par les épreuves de la vie, ont connu un véritable coup de foudre lors de cette première entrevue. "Nous nous sommes rencontrés à un moment où nous étions très malheureux chacun dans notre vie et nous avons décidé d'essayer de ne plus l'être ensemble", confiait Sény dans les colonnes du magazine Gala, à propos de leur belle histoire d'amour. Ensemble, ils étaient fous de joie et avaient retrouvé l'espoir. Elle le surnommait son "bébé blanc", il la surnommait son "bébé black". Ensemble, ils n'hésitaient jamais à participer à des évènements publics tout en affichant leur complicité. Quand Sény a décidé de quitter Lille pour vivre avec son chéri à Paris, elle a finalement été confrontée au pire.
Pour la deuxième fois, elle a perdu sa moitié. En janvier 2005, Jacques Villeret est mort à Évreux, dans l'Eure, à l'âge de 53 ans des suites d'une hémorragie interne, due à une maladie hépatique. L'épreuve était insoutenable pour Sény... elle l'a été, encore davantage, à cause de la famille du comédien. Voulant se rendre tout naturellement à l'enterrement de son compagnon, à Perrusson en Indre-et-Loire, elle a tout simplement été interdite de cérémonie, en l'église Saint-Roch de Loche, par la mère de Jacques Villeret. Pierre Arditi, grand ami de l'acteur, avait tenté de faire pencher la balance de son côté, hélas en vain. Veuve pour la seconde fois, Sény avait, heureusement, pu aller déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de son homme...