Elles ont beau vivre dans un monde de paillettes, les stars n'échappent pas au temps qui passe. Malgré leur quotidien fastueux, nos célébrités sont elles aussi confrontées à la réalité de la vie et doivent passer, tant bien que mal, par certains caps dont notamment celui de la quarantaine - réputé pour être particulièrement délicat. Et Jada Pinkett Smith en sait quelque chose : pour ses 42 ans, l'actrice et épouse de Will Smith a ressenti le besoin de faire le point et s'est livrée dans un message particulièrement touchant publié sur sa page Facebook.
La belle quadra s'y confie sans détour et à coeur ouvert, révélant au passage un passé obscur fait de mystérieuses "addictions". "Hier, j'ai eu un an de plus et j'ai réfléchi à qui j'étais et à qui je suis maintenant, peut-on lire sur son profil officiel. Et ce que j'en ai retenu, c'est que quand j'étais plus jeune, je n'étais pas très douée pour résoudre les problèmes, dans le sens où j'ai eu beaucoup de mal à affronter les difficultés de la vie. J'avais beaucoup d'addictions, de toutes les sortes mais aujourd'hui, à 42 ans, ma sagesse, ma conscience et mon coeur me servent d'outils pour faire face aux obstacles inévitables de la vie. [...] J'en suis très fière, merci pour tout l'amour qui m'a été donné à l'occasion de mon anniversaire."
Enfance difficile
Pépite ravissante et incarnation même du glamour à la sauce Hollywood, il faut dire que tout n'a pas toujours été rose pour Jada Pinkett Smith. Née à Baltimore dans le Maryland, la star a connu une enfance difficile, avec une maman adolescente (Adrienne, sa mère, lui a donné naissance alors qu'elle était encore au lycée) et accro aux drogues. L'actrice aurait-elle aussi versé dans de telles "addictions" ? Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, le passé appartient au passé et la star, philosophe, a tiré les leçons de cet épisode douloureux.
Mariée depuis 1997 à Will Smith (avec qui elle a eu deux enfants Jaden, 15 ans, et Willow, 12 ans), Jada Pinkett Smith a par ailleurs été récemment confrontée à des rumeurs de divorce. Si le couple a probablement traversé une période de crise, leur union tient toujours la route. Discrète sur la question, l'actrice a commenté, encore une fois sur Facebook, et de façon détournée ce passage mouvementé dans une "lettre" destinée à une (pseudo-) amie : "Ces dernières années, j'ai rencontré plein de couples, ensemble depuis 25 ans voire plus, qui m'ont confié qu'à un moment de leur vie, leur mariage a connu des moments difficiles, posant inévitablement la question de la séparation, a-t-elle écrit. Ce qu'il faut, c'est garder en tête que le chemin ne s'arrête pas forcément là, il faut donner à son mariage du temps et de l'espace avant de prendre la décision radicale du divorce. Les réponses aux questions les plus importantes prennent du temps à apparaître. Après ce procédé, deux choix : soit la réponse reste la même, soit on retrouve cette étincelle qui peut sauver et relancer son mariage." Une déclaration qui sent le vécu à plein nez...