Après Whip My Hair et 21st Century Girl, Willow Smith vient de dévoiler le vidéo-clip de son nouveau single F Q-C #7 qui se prononce Frequency Number Seven. Une chanson déjà disponible en écoute sur la plateforme Tidal crée par Jay Z le mois dernier.
A 14 ans, la fille de Will Smith et Jada Pinkett Smith avait jusqu'à présent eu tendance à se démarquer par un comportement sulfureux et provocateur malgré son jeune âge. Etonnement, pour sa dernière chanson la jeune fille a fait dans la sobriété et dans le conventionnel.
Maquillage tribal et décor nature laissent place à une Willow Smith qui joue de différents instruments avant d'évoluer dans un décor urbain vêtue d'une salopette en jeans. La petite Willow serait-elle en train de murir, rien n'est moins sûr... "Je monte aux arbres et je sèche les cours", chante-t-elle arborant un Tee-shirt en hommage au rappeur Tupac Shakur.
La soeur de Jaden Smith (16 ans) a toutefois expliqué les tenants et aboutissants de son vidéo-clip lors d'une interview exclusive pour The Fader. Il faut savoir que les quatre Willow dans le clip représentent les quatre facettes, les "chakras" de la jeune fille comme elle l'a expliqué dans un email adressé au magazine pour expliciter ce clip qu'elle a elle-même mis en scène. Ceci expliquant cela, elle a aussi précisé la signification des différentes couleurs que l'on peut la voir porter.
"Le jaune représente la confiance en soi, le Bleu c'est ma voix (la chanson), le Rouge c'est pour l'instinct de survie et le Noir c'est une combinaison de tout (la vraie moi)", a fait savoir la jeune artiste. Rien ne semble donc laisser au hasard pour cette courte chanson que Willow a entièrement écrite et produite.
"J'en viens aux différents aspects de cette chanson, la connaissance et la spiritualité. Les paroles c'est probablement ce qui va marquer le plus les esprits, tandis que les morceaux de musique viennent en fond pour rafraîchir tout cela, genre, 'tu as entendu ce qu'elle vient de dire?'", a-t-elle ensuite ajouté à propos de son titre en partie qu'elle dit en partie inspiré par le groupe Girlpool et l'actrice américaine Cree Summer.
Coline Chavaroche