Ce n'est pas tout rose tous les jours chez les Smith.Will Smith, actuellement en promotion pour son dernier film Focus, a confié sur le plateau du David Letterman Late Show à quel point il pouvait être parfois difficile d'élever une jeune fille de 14 ans. Et d'autant plus quand cette adolescente n'est autre que Willow Smith, réputée pour ses frasques sulfureuses et son caractère provocateur.
"90% de l'attention est focalisée sur Willow, ce n'est pas de tout repos de veiller sur une jeune fille de 14 ans", a avoué sans détour Will Smith qui est aussi le papa de deux garçons un peu plus âgés, Jaden Christopher (16 ans) et Willard Trey (22 ans). Actuellement en couple et marié à Jada Pinkett avec qui il a eu ses deux derniers enfants, le bel homme de 46 ans n'a pas caché que les émotions exacerbées de sa petite dernière avait tendance à prendre le pas sur leur vie de famille.
"C'est comme si c'était la fin du monde trois fois par semaine. C'est l'Independance Day toutes les semaines, chez moi !", a plaisanté le père de famille, faisant explicitement référence au scénario catastrophe du film de science fiction qu'il a tourné en 1996 et qui est en même temps le nom du jour de la fête nationale américaine. Will Smith a d'ailleurs partagé avec le public hilare et le célèbre présentateur de télé une amusante anecdote : celle du jour où ils ont cru avoir perdu leur chat après que l'acteur a accidentellement laissé la porte de la maison ouverte.
"Elle était vraiment très en colère et quand elle m'a regardé, les larmes ont commencé à lui monter aux yeux et elle m'a dit 'Je ne peux pas croire que tu sois aussi irresponsable'", a-t-il raconté. Conscient d'avoir commis une erreur ce jour-là, Will Smith s'en est toutefois bien sorti : "Il n'y a rien qui puisse faire plus de mal à un homme d'âge mûr que le rictus méprisant d'une fille de 14 ans. Elle avait raison, alors j'ai appelé ma femme Jada pour lui demander quoi faire. Willow est arrivée, alors que j'étais au téléphone et ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle m'a dit 'Tu pourrais au moins chercher !'. Mais heureusement on a retrouvé le chat. Il était tout simplement dans la maison."
Non content de livrer des détails sur sa vie de famille, Will Smith a aussi assuré qu'il n'était "jamais plus excité que [quand il tenait] un micro à la main", avant de reprendre les paroles de son tube Gettin' Jiggy Wit It en rappant. Une petite surprise qui a enchanté David Letterman qui rêve d'un retour sur scène de celui qui a publié son dernier album solo Lost and Found il y a déjà dix ans. Mais en attendant de le retrouver dans les bacs, Will Smith sera de retour sur les grands écrans dans le film Focus qui sera projeté dès le 27 février prochain.
Coline Chavaroche