Une petite pause et ça repart ! Revenue de près de trois mois en mer lors de l’édition 2024-2025 du Vendée Globe, Violette Dorange s’est offert des retrouvailles amoureuses dans l’une des régions préférées des Français avec son compagnon Charlot, qu’elle n’a pas pu voir pendant longtemps. “Je reviens de vacances avec un passage en Auvergne pour faire le plein d’oxygène, de nature… et surtout de fromage !”, a révélé la jeune femme de 23 ans dans son “Vlog d’une navigatrice” numéro 11 sur son compte Instagram. Devenue un véritable phénomène durant la compétition, celle qui a porté un accessoire de mode très clivant pendant la course a vu son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux grimper en flèche.
Suivie par plus de 650 000 abonnés, Violette Dorange vient de leur annoncer une très bonne nouvelle, ce lundi 3 mars. Après cette pause bien méritée, la jeune skippeuse se rendra au Grand Rex ce mercredi pour l’avant-première de son tout prochain projet, dont elle dévoile la teneur dans sa publication. “Déjà presque un mois que je suis rentrée... Vous avez peut être suivi mon aventure autour du monde, mais, si on allait voir comment ça se passait à terre, du côté de mon père, de ma mère, de ma sœur et de mon frère ? Comment se sont passées nos retrouvailles à terre ? Parce qu’au final, on a beaucoup parlé de mon périple, mais l’aventure c’était de vivre loin de ceux que j’aime, loin d’eux”, écrit-elle en légende de la bande-annonce d’un documentaire consacrée à sa famille et la façon dont ils ont vécu pendant qu’elle faisait le tour du monde en solitaire.
Un projet qui tient au cœur de Violette Dorange, qui vit une relation fusionnelle avec sa grande sœur Rose. Il faut dire que la jeune sportive originaire de Rochefort (Charente-Maritime) est très proche de sa famille, que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce. “Si vous allez le voir, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé”, ajoute-t-elle, visiblement impatiente des retours sur ce beau documentaire, qui sera donc présenté en avant-première au Sailorz Film Festival au Grand Rex. “J’attends ses vocaux, j’attends ses appels”, peut-on entendre dire la sœur de la championne dans le court extrait de ce documentaire.
Espérons que Charlot, le compagnon de Violette Dorange, séparée d’elle pendant le Vendée Globe, sera également présent dans ce beau projet !