
Jalil Lespert délaisse un temps sa casquette de réalisateur qui lui a valu nombre d'applaudissements grâce à Yves Saint Laurent, pour se glisser dans la peau d'acteur. L'amoureux de Sonia Rolland, est le héros du film De guerre lasse réalisé par Olivier Panchot, dans lequel il donne la réplique à Tchéky Karyo, Hiam Abbass, Mhamed Arezki et Sabrina Ouazani.
L'histoire : Alex, fils d'un caïd pied-noir marseillais, s'est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse... 4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changé : son père s'est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville. La détermination d'Alex va bouleverser cet équilibre fragile au risque de mettre sa famille en danger...
De guerre lasse est le nouveau film d'Olivier Panchot après le drame Sans moi, avec Yaël Abecassis. "Le film est à mon avis plus un western urbain qu'un polar. En écrivant le scénario, je me disais : Alex, c'est un Clint Eastwood borderline qui retourne régler ses comptes dans la grande ville de l' 'Ouest' français", explique-t-il (Allocine.com).
Découvrez la bande-annonce dans notre player.