Leurs sentiments ne cesseront jamais de grandir. Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se consument d'amour l'un pour l'autre depuis plus de dix ans... Douze, précisément. C'est ce qu'a rappelé l'humoriste de 44 ans sur son compte Instagram, le 7 mai 2008, puisqu'il s'agissait d'une occasion très spéciale. Le même jour, en 2008, les amoureux se disaient "oui" au domaine de l'abbaye des Vaux de Cernay, à Cernay-la-Ville dans les Yvelines, devant le père Guy Gilbert. "C'était hier, se souvient-il avec émotion. Et aujourd'hui, je t'aime comme jamais. Merci ma chérie."
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau célèbrent leurs noces de soie en d'étranges circonstances. On ignore si les amoureux se sont gâtés l'un l'autre en s'offrant de la literie grand luxe pour le confinement, mais le comédien a fait un joli cadeau à tous les internautes qui le suivent : un diaporama de photographies, souvenirs de leur mariage. Des images intimes, privées, que nous n'avions encore jamais vues. Parents de deux enfants – Léon Ali, né le 3 décembre 2008, et Lila Fatima, qui a vu le jour le 28 septembre 2011 –, ils se sont rencontrés sur le tournage du film Astérix aux Jeux olympiques. Lui venait faire une petite apparition, elle était là en reportage. "Ma vie a basculé", racontera plus tard Jamel. Un coup du destin qui s'est transformé en coup de foudre.
Si en apparence, ils forment le couple idéal, n'allez pas croire qu'ils ne passent pas eux aussi par des hauts et des bas. En fait, les disputes sont même l'un des secrets de la longévité et de la solidité de leurs sentiments. Invitée sur le plateau de l'émission Je t'aime etc., sur France 2, Mélissa Theuriau se réjouissait il y a quelques mois des chamailleries qui émaillaient parfois leur quotidien. "C'est sain ! Nous on se dispute beaucoup, admettait-elle. On se réconcilie vite donc c'est ce qui fait que les choses ne s'accumulent pas. C'est d'arriver à se le dire rapidement et que l'un ou l'autre vienne." Prenons-on de la graine...