Mélange de générations, de domaines professionnels, de couleur politique... Pour son dixième anniversaire, la Fondation Culture & Diversité a réuni du beau monde issu d'univers variés à la Salle Pleyel à Paris le 3 octobre. Résultat : une soirée d'exception orchestrée avec passion par l'homme d'affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière.
Poursuivant avec enthousiasme son engagement dans le champ de la culture et de la lutte contre les inégalités sociales, la Fondation Culture & Diversité peut être fière de ses 10 ans. Aujourd'hui, alors que sa rentrée s'annonce chargée, de nombreuses personnalités ont répondu présentes pour cette décennie d'action positive pour la culture et l'égalité.
Premier invité de marque, pas moins que le président de la République française ! François Hollande, proche de Marc Ladreit de Lacharrière, était de la fête, lui qui a déjà présidé la cérémonie de récompense du Trophée de l'impro Culture et Diversité à L'Elysée. Il a pu partager cette soirée avec plusieurs de ses ministres : Jean-Marc Ayrault, au service des Affaires étrangères, Najat Vallaud-Belkacem, en charge de l'Education, et Audrey Azoulay, qui s'occupe de la Culture évidemment. Cette dernière a pu croiser l'un de ses prédécesseurs, Frédéric Mitterrand. Car si les politiques étaient nombreux, on souligne qu'ils venaient de part et d'autre de l'échiquier politique : la preuve avec la venue d'Alain Juppé et François Fillon. L'avocat Jean Veil, fils de Simone, la réalisatrice et femme politique Yamina Benguigui, les hauts fonctionnaires Louis Schweitzer et Jean-Claude Trichet figurent également sur la liste des invités.
Des convives qui ont donc rencontré et applaudi Jamel Debbouze, fidèle allié de Marc Ladreit de Lacharrière et du Trophée de l'impro Culture & Diversité, un concours d'improvisation annuel instauré en 2010. Il était sur scène avec une foule de jeunes gens motivés, non loin de Grand Corps Malade, mais aussi Cyprien et Norman, les stars de Youtube. Le réalisateur Régis Wargnier, Isabelle Giordano d'Unifrance, l'actrice Elsa Zylberstein et le couple de producteurs de spectacles Nicole et Gilbert Coullier ont posé avec plaisir devant les photographes. Un événement organisé par Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de l'organisme, ainsi Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement et créatrice groupe TF Co, éditeur du site web Terrafemina.
Plus d'informations sur la Fondation Culture & Diversité et ses actions sur le site officiel de la Fondation.