Après s'être attiré les foudres des internautes à cause de ses commentaires déplacés sur les personnes en surpoids, Jamelia a piteusement tenté de de s'expliquer.
Interrogée sur le plateau de Loose Women il y a quelques jours, la chanteuse anglaise de 34 ans avait assuré que les femmes en surpoids devraient "se sentir mal à l'aise d'être en mauvaise santé", à cause de leur surpoids et de leur mode de vie malsain. La chanteuse a aussi ajouté que les commerçants des grandes villes ne devraient pas leur permettre de s'habiller en leur proposant des tailles extrêmes. Selon elle, les tailles supérieures à la moyenne devraient se fournir dans des magasins spécialisés et non dans les commerces généralistes.
"Je ne trouve pas ça bien d'aider les gens à vivre d'une façon malsaine, de même que je ne pense pas que les tailles 32 devraient être disponibles. Ce n'est pas une taille que devrait faire une femme en bonne santé", assénait la chanteuse à la silhouette longiligne.
Des propos qui ont déclenché la colère des téléspectateurs et des internautes. "Je n'arrive pas à y croire, #jamelia pense que les grosses ne devraient pas pouvoir s'habiller avec de jolies fringues, que sont-elles censées faire ? Rester nues ?", s'indignait une utilisatrice de Twitter. Tandis qu'une autre écrivait : "Jamelia, avocate de l'estime de soi qui dit aux gens qu'au-dessus d'une certaine taille, ils ne devraient pas pouvoir faire les boutiques. Espère d'idiote."
Harcelée sur Twitter, Jamelia est revenue sur ses propos polémiques. "Bien sûr, je ne pense pas qu'on devrait interdire de vendre les vêtements grandes tailles en boutique. Je parlais des tailles extrêmes, je parlais de santé et de la manière d'aider les jeunes femmes à adopter un mode de vie plus sain, a déclaré l'interprète de Superstar sur le plateau du Good Morning Britain. Je n'ai pas été assez claire, je faisais référence aux extrêmes, des gens au-dessus des tailles 50 et en dessous du 36. Savoir que j'ai blessé des gens me bouleverse. Je ne peux que m'excuser pour cela."
Coline Chavaroche