Peu de choses sont confirmées pour la 23e aventure de James Bond, mais une chose est certaine : cela restera sûrement un des épisodes à avoir rencontré le plus d'accidents de parcours.
Programmé en 2010, le film a dans un premier temps été repoussé indéfiniment suite aux problèmes financiers rencontrés par la société de production MGM. Attaché au projet, le réalisateur oscarisé Sam Mendes (American Beauty) a tenu bon, et a rassemblé Ralph Fiennes, Javier Bardem, Naomi Harris et la jeune Française Bérénice Marlohe.
Les premières prises de vue devraient logiquement commencer dans les jours qui arrivent, mais le site The Express vient de révéler des informations qui pourraient étonner les fans.
Selon une source anonyme, Sam Mendes aurait décidé de diminuer de manière drastique le nombre de scènes d'action pour privilégier les acteurs. Les dates de tournage prévues en Inde auraient ainsi été purement et simplement supprimées.
L'idée derrière cette décision serait de transformer la franchise en matériel à Oscar. Une volonté peu étonnante puisque Sam Mendes est le premier réalisateur oscarisé à travailler sur un James Bond, tandis qu'on imagine bien Javier Bardem (un Oscar) et Ralph Fiennes (deux nominations) signer pour un film intellectuel et profond.Daniel Craig, qui a repris le rôle de 007 depuis Casino Royale, décrivait récemment ce nouveau film comme plus profond d'un point de vue psychologique.
Skyfall - titre non confirmé - est attendu dans les salles américaines le 9 novembre. D'ici-là, James Bond devrait offrir quelques éléments de réponse à ce mystère.