Connu pour être le James Bond d'un seul et unique film, George Lazenby est aussi célèbre par un franc-parler qui filtre à travers ses interviews. L'acteur, héros de l'épisode Au service secret de Sa Majesté en 1969, s'est exprimé sur les derniers films qui portent à l'écran les aventures du fameux espion créé par Ian Fleming, dont le dernier opus, Skyfall, sortira bientôt sur les écrans. Et il est sans appel : ces longs métrages n'ont pas de coeur.
En interview dans Entertainement Weekly, le comédien australien George Lazenby a été interrogé sur ce qu'il pensait des récents James Bond, dans lesquels le héros est incarné par Daniel Craig : "C'est un acteur fantastique, mais ses films sont plus violents. C'est ainsi qu'est notre société aujourd'hui. On ne peut pas avoir aujourd'hui quelqu'un qui a des sentiments. Bond doit être capable de tirer sur quelqu'un et d'embrasser une fille trois minutes plus tard. A l'époque où j'ai tourné, ça avait plus de coeur. Il n'y a pas plus de coeur dans le nouveau Bond."
Dans son entretien, George Lazenby précise qu'il regrettait souvent ne pas avoir repris son rôle de 007 : "Surtout quand j'ai eu un bébé, puis un autre, et que j'étais fauché. Je vivais avec ma mère en Australie." A la fin des années 1960, pourtant, l'acteur clamait dans le Los Angeles Times : "Les producteurs du film m'ont fait sentir que j'étais idiot. Ils méprisaient tout ce que je proposais, parce que je ne faisais pas partie du monde du cinéma depuis des années comme eux." Aussi n'a-t-il plus voulu plus incarner ce héros, préférant se choisir de grands réalisateurs. Il avait également ajouté que, de toute façon, tourner dans des publicités lui rapportait plus d'argent et plus facilement.
Skyfall, de Sam Mendes, en salles le 26 octobre