Après la trilogie Spider-Man, James Franco proposait une magnifique prestation dans le rôle du petit ami de Sean Penn dans Milk. L'acteur était tellement convaincant que, depuis, les rumeurs de sa supposée homosexualité n'ont cessé de faire les choux gras de la presse. Franco ne semble pas s'en émouvoir. Il sera bientôt à l'affiche de Howl, le biopic du poète gay Allen Ginsberg.
Dans la presse, James Franco s'amuse de cette ambiguïté en faisant la une de deux magazines : The Advocate, plus important magazine gay outre-Atlantique, et Candy. Particularité de Candy, il s'agit d'une publication mode dédiée au travestissement, à la transsexualité et à l'androgynie sous toutes ses formes. James Franco y fait la couverture habillé en femme. Il est à peine reconnaissable sur cette photo signée du controversé Terry Richardson. Le photographe immortalisait récemment Lady Gaga dans un bikini de viande.
Il s'agit du second numéro de Candy depuis sa création. C'est le jeune mannequin Luke Worrall - ex-petit ami de Kelly Osbourne - qui inaugurait le premier numéro.
Sur grand écran, James Franco n'est pas qu'un habitué des rôles gays. Il est actuellement aux côtés de Julia Roberts dans Mange, prie, aime. Il vient de finir le tournage du prequel de La Planète des singes et sera à l'affiche du prochain film de Danny Boyle, 127 heures, le 23 février prochain... dans le rôle d'un randonneur à l'estomac bien accroché.