Lady Gaga a séduit de nombreux magazines de mode pour cette rentrée. Elle apparaît au côté de Marc Jacobs pour le numéro spécial New York de V Magazine, elle est l'héroïne diaphane du Vanity Fair anglais et même en couverture (ou presque) de l'édition japonaise de Vogue Hommes.
Pour cette dernière, ce n'est pas tout à fait Gaga qui prend la pose mais son alter ego masculin, Jo Calderone, magnifiquement immortalisé par le génial Nick Knight. La ressemblance ente ce Jo et Gaga fait frémir la toile depuis que les premiers visuels ont leur apparition sur le blog de Nicola Formichetti, directeur artistique de Vogue hommes Japon et styliste personnel de Gaga.
Au sommaire de ce numéro, une grande interview de la chanteuse sur ses inspirations mode d'Armani à Alexander McQueen, etc, etc... Mais ce qui retient l'attention des médias aujourd'hui, c'est une nouvelle photo choc de Gaga. On y découvre l'interprète de Bad Romance, une nouvelle fois quasi nue, mais seulement recouverte de morceaux de viande lui dissimulant la poitrine et le sexe. Une photo un peu perturbante signée du controversé photographe Terry Richardson, connu pour ses portraits crus de stars (Jared Leto est un fidèle) et porn stars !
L'association de défense des animaux PeTA a réagi à la minute : "Peu importe que cela soit esthétiquement bien présenté, de la chair d'animal torturé reste de la chair d'animal torturé. La viande crue représente la violence sanglante et la souffrance. Si c'est le look qu'ils recherchaient, c'est réussi", a déclaré l'organisation dans un communiqué.
Cette photo de Gaga - que certains peuvent trouver dérangeante, voire dégoûtante - est offerte en poster (!!!!) dans le numéro de septembre du magazine. Terry Richardson l'a intitulé The Naked Truth, La vérité nue... C'est sûr, il faut le voir chez soi !
A.D.