Il est aussi à l'aise devant la caméra que derrière et nous subjugue par son élégance. James Franco la met au service de Gucci, dont il est l'ambassadeur, interprétant un homme mystérieux pour le nouveau mini-film de la marque florentine. Un rôle sur mesure pour la star de Spring Breakers.
Après y avoir joué celui d'un rappeur qui pervertit les jeunes étudiantes Ashley Benson, Vanessa Hudgens et Selena Gomez, James Franco se mue en héros silencieux de Made to Measure. Il s'agit d'un spot publicitaire pour le nouveau parfum du même nom signé Gucci, disponible à l'automne, à qui l'acteur de 35 ans prête son visage. Nicolas Winding Refn est une nouvelle fois à la réalisation.
C'est dans l'enceinte des Culver Studios à Culver City (État de Californie) que James Franco et Nicolas Winding Refn (Drive, Only God Forgives) ont donné vie à ce mini-film, donnant lieu à la première collaboration entre les deux hommes. Le réalisateur danois était également à la manoeuvre pour immortaliser Blake Lively, égérie du parfum féminin Gucci Première sorti en 2012. Une nouvelle version de sa vidéo, tournée à Beverly Hills, vient d'être dévoilée.
James Franco et Blake Lively forment un duo ultrachic pour les fragrances de Gucci. Le premier a créé pour la griffe italienne La Passione, un court métrage avec la ravissante Natalia Bonifacci, et figure au casting de plusieurs films, dont C'est la Fin (en salles le 9 octobre), Lovelace avec Amanda Seyfried et Sharon Stone et enfin Good People, avec Kate Hudson et Omar Sy.
I.N.