Batteur depuis le milieu des années 1990 de la légende du rock Scorpions, qui, après des rumeurs d'adieux à la scène, se porte mieux que jamais et a annoncé cet été un nouvel album pour 2013 contenant des morceaux inédits composés lors de sessions des précédents opus du groupe, James Kottak, 49 ans, est en pleine guerre avec son ex-épouse Athena Lee.
Soeur cadette du rockeur Tommy Lee de Mötley Crüe (ex-époux de Heather Locklear et Pamela Anderson) et fille d'une ancienne Miss Grèce, Athena Lee avait épousé en 1996 en secondes noces James Kottak, dont elle avait rejoint le groupe KrunK (plus tard rebaptisé Kottak) en tant que batteuse, après avoir d'abord été la femme d'un autre musicien, Scott Atkins. Athena Lee, qui a dû affronter après 1999 un cancer du sein, et James Kottak ont eu ensemble trois enfants : une fille, Tobi, née en 1991, et deux fils, Miles et Matthew, nés respectivement en 1993 et 1997.
Le couple a divorcé en 2010 après 14 ans de mariage, mais la situation est loin d'être sereine : le site américain TMZ.com révèle en effet que James Kottak vient de déposer une requête en justice pour faire réviser le jugement de juillet 2011 qui accordait à son ex-femme la garde de leur fils de 15 ans, Matthew.
Le rockeur affirme qu'Athena Lee, qui continue à jouer de la batterie pour divers musiciens et est sous contrat avec la société Rockett Drumworks de son ami de longue date Rikki Rockett (du groupe Poison), est alcoolique et de fait incapable d'assumer l'éducation et le bien-être de l'adolescent. James Kottak, dans les documents déposés auprès de la cour supérieure de Los Angeles, affirme que Matthew vit avec lui à plein temps depuis janvier 2012, depuis une dispute avec sa mère, qui enchaînerait les cures de désintoxication. Il demande en conséquence de récupérer la garde du jeune garçon, et qu'Athena se contente d'un droit de visite.
Ce à quoi l'intéressée rétorque qu'elle est sobre depuis le 13 janvier 2012, qu'elle a permis à Matthew d'aller vivre chez son père pour qu'il soit plus proche de son école, et que Kottak ment dans le but de voir la pension alimentaire et la prestation compensatoire qu'il verse diminuées. Depuis le jugement rendu dans leur divorce, Kottak doit s'acquitter de 1 466 dollars de pension alimentaire et de 1 738 dollars de prestation compensatoire, soit un peu plus de 3 000 dollars par mois. Et effectivement, James Kottak demande que ces frais soient revus à la baisse, déclarant, concernant la pension liée à l'enfant, que ses revenus actuels - 12 000 euros par mois - ne sont pas gravés dans le marbre étant donné que son contrat avec Scorpions n'a pas encore été renouvelé, et, concernant la pension liée à son ex-femme, elle gagne suffisamment bien sa vie (3 100 dollars par mois) et pourrait encore gagner beaucoup plus en tant qu'assistante chirurgicale.
En bref, il semblerait bien que ce ne soit guère qu'une histoire de sous. Qu'en pense Matthew ?