Un nouveau projet très symbolique pour Jenifer ! Le 22 novembre, la grande lauréate de la première édition de la Star Academy a dévoilé son 10ème album baptisé Jukebox dans lequel elle revisite ses anciens succès de 2002 à 2012. Soucieuse du moindre détail, l'artiste a pris plaisir à ré-enregistrer ses chansons les plus emblématiques, optant même pour une approche plus sobre, voire acoustique pour certains de ses morceaux.
Comme elle l'a rapporté au cours d'un entretien accordé à Télé 7 Jours à découvrir ce lundi 25 novembre 2024, Jenifer a aussi fait appel à son ancien compagnon Maxime Nucci alias Yodelice, auteur-compositeur de renom avec qui elle a eu un petit Aaron en 2003. "Pour le best-of, ce qui m'a convaincue, c'est quand est venue l'idée que ce ne serait pas une compilation, mais un album où on revisiterait mes anciens titres, ceux qui ont tellement compté pour moi et pour le public, afin de leur permettre d'exister différemment", a reconnu l'intéressée. "Et aussi retourner dans un studio pour lequel j'ai beaucoup d'affection, qui est très spécial à mes yeux : Spookland"... Qui n'est autre que le studio de Maxime Nucci.
L'occasion pour la star de se livrer davantage sur leur relation d'aujourd'hui. Malgré leur séparation, Jenifer et Maxime Nucci sont restés très proches. "On a toujours eu cette envie de recollaborer ensemble. On a un excellent souvenir de mon troisième album, Lunatique (2007). Et moi, j'ai toujours énormément admiré son travail, depuis le début", a ajouté l'interprète de Donne-moi le temps. "Ça allait forcément arriver. Lui c'est quelqu'un de très instinctif, qui a besoin de ressentir les choses pour les capter, pour pouvoir collaborer. Ce n'est pas une machine, quoi".
Quant à la personnalité du célèbre musicien, Jenifer a aussi ajouté : "Il est aussi complexe et simple que moi (Rires). C'est-ce que j'aime chez lui. Et au bout de tant d'expériences, de son côté comme du mien, on s'est dit que là, c'était peut-être le moment". A rappeler que la star est aussi l'heureuse maman de Joseph (2014) né de sa relation passée avec Thierry Neuvic et Juvanni (2021) né de son mariage avec Ambroise Fieschi. Quant à Maxime Nucci, il a refait sa vie avec la journaliste Isabelle Ithurburu qui lui a donné une petite Mia en 2018.