

L'acteur James Michael Tyler, révélé par la série Friends dans laquelle il incarnait le personnage de Gunther, vient officiellement de demander le divorce de son épouse Barbara Chadsey. C'est ce que révèle le site américain TMZ.com, toujours bien informé.
Jusque-là, rien de bien surprenant... Des demandes de divorce, les tribunaux américains en recoivent tous les jours par milliers. Ce qui est moins courant dans ce dossier, c'est que James Michael Tyler est officiellement séparé de son épouse depuis 2003. Pas particulièrement impatient de divorcer, l'acteur a attendu près de 11 années avant de déposer son dossier. Le motif invoqué pour ce divorce est on ne peut plus banal : des différends irréconciliables.
James et Barbara se sont mariés en 1995, à l'époque où la série Friends devenait justement un phénomène télévisuel, sur le point de marquer toute une génération de téléspectateurs. Dans cette sitcom signée Marta Kauffman et David Crane, il incarne Gunther, le manager du café Central Perk où se réunissent les personnages principaux de la série. Désespérément amoureux de Rachel (Jennifer Aniston), il tente par tous les moyens d'attirer son attention, déplorant que cette dernière n'ait d'yeux que pour Ross. Vouant un véritable culte à la jolie Rachel, il collectionne ainsi tout ce qui lui a appartenu, dans l'espoir secret qu'un jour, elle soit sienne.
Après quelques apparitions dans la série Episodes aux côtés de Matt LeBlanc, James Michael Tyler est aujourd'hui scénariste, un travail plus confidentiel. Un moyen de garder un pied dans le business...
Joachim Ohnona