Après New York et Berlin, l'équipe du film Fifty Shades of Grey a conclu sa tournée promotionnelle par une avant-première en grande pompe à Londres, le 12 février. Déroulé à l'Odeon Leicester Square, où une armée de fans attendaient l'équipe de pied ferme, le tapis rouge a vu Jamie Dornan se distinguer avec, à son bras, son épouse Amelia Warner. Non loin de ses terres, lui qui est natif d'Irlande du Nord, l'interprète de Christian Grey bénéficiait du soutien de sa femme et mère de leur fille. Il faut dire que le magnétique comédien appréhendait les red carpets, ironisant sur sa peur d'être assassiné par un(e) fan.
Sur le tapis rouge londonien, le beau Jamie a d'abord posé avec une brûlante Dakota Johnson. Déjà la veille à Berlin, la jeune Américaine électrisait le festival allemand avec une robe Dior décolletée, mais, à Londres, elle a renforcé son côté sexy, quitte à frôler l'indécence. Ultradécolletée, la fille de Melanie Griffith s'est affichée dans une longue robe blanche, très fine, et griffée Saint Laurent. Aussi glamour que sexy, l'interprète d'Anastasia Steele était certaine d'attirer les regards, elle qui n'avait pas la chance de briller au bras d'un éventuel chéri, contrairement à Jamie Dornan et à la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. Arborant une tenue en sequin, la cinéaste britannique était en effet accompagnée de son jeune époux, de 23 ans son cadet, l'acteur Aaron Taylor-Johnson, lui aussi anglais.
Côté invités, Londres a offert du répondant, avec Sadie Frost (ex-femme de Jude Law), la chanteuse de Texas, Sharleen Spiteri, l'électrique Jamelia ou encore Ashley Roberts, Denise Van Outen (et son boyfriend Eddie Boxshall), Lizzie Cundy et le tandem Nadia Sawalha, Sherrie Hewson.
Alors que la sortie américaine de Cinquante nuances de Grey se précise – ce vendredi 13 –, le sulfureux film a attiré 365 221 spectateurs le jour de sa sortie française, soit le deuxième meilleur score pour un film interdit aux moins de 12 ans (après World War Z). Le premier week-end d'exploitation au BO US devrait en dire beaucoup sur les capacités du film à faire pleuvoir les billets verts.