Samedi 2 mai se disputait au mythique MGM Grand de Las Vegas "le combat du siècle" entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Un combat qui ne restera pas dans les annales, pas plus que l'interprétation de l'hymne national par Jamie Foxx...
Comme le veut la tradition, la chanson Star Spangled Banner a retenti en ouverture du combat. Et petite surprise, c'est Jamie Foxx qui est monté sur le ring. Acteur de talent et chanteur reconnu, le comédien s'est lancé dans une interprétation toute personnelle de l'hymne américain. Si personnelle qu'elle n'a convaincu personne, entraînant même une certaine incrédulité de la salle, incapable de se décider entre les huées et les applaudissements.
Sur les réseaux sociaux, le choix était fait. Jamie Foxx a été la cible d'une avalanche de critiques. Certains invitaient les boxeurs à s'échauffer sur lui pour le faire taire, quand d'autres se trouvaient rassurés sur leurs propres compétences en matière de chant. Quelques jours après avoir démontré qu'il avait pourtant un certain talent pour faire des vocalises lors de son passage chez Jimmy Kimmel à l'occasion de la promotion de son nouvel album, le comédien semble avoir fait fausse route du côté de Las Vegas.
Malheureusement pour lui, cette interprétation de Star Spangled Banner n'est probablement pas la meilleure des promotions, surtout en ouverture d'un combat qui a attiré les stars par paquet de dix et qui était diffusé dans le monde entier. "Le combat du siècle", qui n'en avait que le nom, n'aura fait frémir personne, contrairement à Jamie Foxx, auteur de retournements de situation inattendus et de variations surprises.
Une soirée à oublier, si ce n'est les 400 millions de dollars générés par ce combat aussi pauvre qu'un Star Spangled Banner chanté par Jamie Foxx...