A l'heure où le diktat de la beauté est encore très important à Hollywood, de nombreuses personnalités succombent à l'appel de la chirurgie esthétique pour rester sous le feu des projecteurs. Mais certaines se refusent à les suivre et combattent cette obsession en clamant haut et fort qu'elles resteront naturelles quoi qu'il arrive. C'est notamment le cas de Jane Seymour, toujours aussi radieuse du haut de ses 65 ans. Son secret ? Accepter de vieillir.
En marge du 56e Festival international de télévision de Monte-Carlo - dont elle animera la soirée de clôture -, la star de Docteur Quinn, femme médecin a accordé une interview à nos confrères de TV Mag. L'occasion de rappeler qu'elle n'est jamais passée sous le bistouri : "Je n'utilise pas de botox, je n'ai pas une bouche de canard. En tant qu'actrice, je veux être une page blanche afin de pouvoir créer des personnages et ces personnages ont besoin de pouvoir bouger leur visage ! Je n'ai pas peur de vieillir. J'ai 65 ans d'émotions et je veux les montrer. Le meilleur lifting, c'est de sourire !"
Simple, visiblement efficace et très intéressant professionnellement selon l'ancienne compagne de James Keach : "C'est amusant car nombre de femmes de mon âge et même plus jeunes se demandent pourquoi je travaille plus qu'elles : tout simplement parce que j'ai l'air normale !" En effet, elle vient de terminer le tournage d'un film américain baptisé Mistrust. Elle y incarne une femme "qui ne peut être qu'une maîtresse", étant "incapable d'un autre type de relation".
On la retrouvera également dans la série anglaise qui "mêle comédie et aventure" Hooten & the Lady, diffusée à partir de septembre, sur Sky télévision. "Je joue Lady Lindo-Parker, la mère de la lady du titre. Ma fille, censée travailler tranquillement au British Museum, part faire des recherches archéologiques avec un gars un peu fou, chasseur de trésors", a expliqué Jane Seymour.