"J'ai un cancer du sein, mais je vais me battre", a annoncé la belle Janice Dickinson aux journalistes du DailyMail lors d'une poignante interview. A 61 ans, l'ancien top model a pris connaissance du diagnostic un peu plus tôt ce mois-ci, lors d'une banale visite chez le médecin, qui s'est inquiété d'une grosseur au niveau du sein droit. Une mammographie a révélé la sournoise maladie, la protubérance en question s'avérant être une tumeur, heureusement non invasive et détectée à un stade précoce, ce qui offre à la retraitée des podiums de grandes chances de guérison.
"Je suis encore sous le choc. Aujourd'hui, j'ai peur. Je suis terrifiée, mais je ne vais pas laisser la peur me définir. Je vais dépasser ça, ça va aller. Je suis très inquiète pour mes deux enfants et mon fiancé Rocky. Nous avons un petit-fils de 4 ans, prenommé Aby. J'ai eu peur que tout le monde panique", a-t-elle expliqué. La jolie brune, qui a fait plusieurs apparitions dans des émissions de télé-réalité, a choisi de documenter son combat contre la maladie en participant au talk-show The Doctors afin de sensibiliser les femmes et les motiver à passer davantage d'examens pour prévenir la maladie.
"J'ai l'habitude d'être une femme forte et dominatrice. J'ai perdu mes deux parents, ma mère est morte d'un cancer et mon père d'une crise cardiaque. Ne soyez pas désolés pour moi, je ne veux pas que l'on s'apitoie sur mon sort. Je suis Janice Dickinson et je suis là pour encore un sacré bon bout de temps, vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça", a assuré l'ex-enfant abusée, qui ferait partie des nombreuses victimes de l'acteur Bill Cosby, poursuivi pour viol et agression sexuelle, et a longtemps souffert de troubles du comportement alimentaire et d'alcoolisme.
Si elle en a vu d'autres, le fiancé de Janice, un psychiatre de renom, le Dr. Robert Gerner, alias Rocky, note tout de même quelques changements dans son comportement. "Elle est différente, elle reste parfois très silencieuse à méditer et contempler. Nous ne sommes pas sortis depuis que le diagnostic est tombé, elle ne se sent pas à l'aise. J'imagine qu'elle se sentira mieux une fois l'opération et le traitement terminés", a précisé le célèbre médecin, determiné à se battre avec celle qu'il a bien l'intention d'épouser l'été prochain.
Coline Chavaroche