La magnifique actrice américaine January Jones, 32 ans, est née le 5 janvier 1978 et doit justement son adorable prénom à son mois de naissance.
Après une première apparition au cinéma en 2002 dans Bandits, de Barry Levinson (Good Morning Vietnam, Rain Man), elle enchaîne l'année suivante avec Americain Pie 3 et Love Actually. Par la suite, elle rafraîchit la mémoire des jeunes filles en fleur en jouant dans Dirty Dancing 2, puis en 2005, elle figure au générique du magnifique Trois Enterrements, de Tommy Lee Jones.
En 2007, c'est l'explosion télévisuelle dans la meilleure série du moment - Mad Men (Emmy Awards de la meilleure série dramatique en 2008 et 2009) - dans laquelle elle incarne l'adorable Betty Draper, la femme trompée de l'anti-héros Don Draper, incarné par le charismatique Jon Hamm. Cette médiatisation lui ouvre à nouveau les portes du cinéma, mais pour des rôles plus conséquents, comme dans Good Morning England, ou prochainement dans Unknown White Male, un thriller qu'elle interprète aux côtés de Liam Neeson et Diane Kruger.
January se dirige donc vers les sommets. Aussi, pour son numéro de rentrée, l'édition britannique du magazine Tatler offre sa couverture à la blondeur élégante et glamour de la jeune femme, affichant une silhouette estivale parfaite. Dans les pages du mensuel, January revient d'ailleurs sur la plastique des comédiennes de Mad Men, pulpeuses et sexy, via les recommandations du créateur de la série, Matthew Weiner : "Matthew préfère que l'on ne répète pas après le déjeuner mais que l'on prenne le temps de bien manger. Il veut voir des femmes "en bonne santé" à l'écran (comprendre "avec des formes", comme la belle Christina Hendricks, ndlr). Mais c'est un bonheur d'avoir des formes et d'être une femme. J'espère que plus de femmes vont enfin réaliser que c'est ce que les hommes aiment !"
A.I.