Adepte des métamorphoses (Chapitre 27, Mr Nobody, Dallas Buyers Club) et autres folies capillaires (comment oublier sa sa crête iroquoise ?), Jared Leto vient de frapper très fort avec sa dernière transformation. Pour les besoins du blockbuster Suicide Squad dans lequel il va incarner le célèbre Joker, l'acteur et chanteur américain a entamé une énième mutation physique. Le réalisateur du film, David Ayer, avait révélé un aperçu de cette métamorphose où l'on découvrait que Jared Leto avait largement coupé ses cheveux tie & die et avait fait disparaître la totalité de sa barbe, lui qui avant cela était aussi barbu que chevelu. Le tout, pour camper un Joker que David Ayer qualifie déjà de "majestueux".
Arrivé à Paris dans le cadre de la Fashion Week, Jared Leto a aimanté les regards et n'est pas passé inaperçu lors du défilé de mode Balmain au Grand Hôtel à Paris, ce 5 mars 2015. Admirant la collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016, le leader des 30 Seconds to Mars arborait une teinture blond platine surprenante. Avec une allure digne d'un Karl Lagerfeld junior le rendant quasi méconnaissable, le comédien oscarisé pour Dallas Buyers Club a constitué bien malgré lui l'attraction de ce défilé auquel ont assisté les bombes Emily Ratajkowski, Alessandra Ambrosio et Karlie Kloss. Kanye West, son épouse Kim Kardashian et une partie des Jenner, Kris et Kendall, étaient aussi de la partie.
Le soir venu, après avoir été vu parmi les nombreux modeux et modeuses au dîner organisé par Balmain au restaurant Lapérouse, Jared Leto rejoignait le rappeur Kanye West pour une virée nocturne dans une boîte branchée de la capitale.
Après cette parenthèse Fashion Week, l'acteur de 43 ans retrouvera les plateaux de tournage pour Suicide Squad, blockbuster mettant en scène des super-vilains et dans lequel il donnera la réplique à une autre fashionista, Cara Delevingne, mais également à Margot Robbie, Will Smith, Jai Courtney et Jesse Eisenberg.