Les déprogrammations se poursuivent sur France Télévisions. Une fois de plus, Jarry ne sera pas aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place les 10 et 11 juin 2024, sur France 2.
L'actualité est riche ces derniers jours, poussant les chaînes à bouleverser leurs programmes. France 2 en fait partie et ce lundi, ainsi que mardi, les téléspectateurs de la deuxième chaîne ne retrouveront pas toutes leurs émissions, dont Tout le monde veut prendre sa place. En cause ? Une commémoration en lien avec la Seconde Guerre mondiale. Ce lundi 10 juin se déroulera la cérémonie d'hommage aux victimes d'Oradour-sur-Glane. Un événement auquel participe bien entendu le président de la République Emmanuel Macron. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.
Mardi, c'est un événement sportif qui perturbera les programmes de France 2. A partir de 11h30 seront diffusés les championnats d'Europe d'athlétisme. Ainsi, le jeu télévisé présenté par Jarry ne fera son retour que mercredi avec la championne du moment Isabelle. Elle cumulait 6 200 euros à la suite de ses six victoires.
Les téléspectateurs profitent de chaque apparition du présentateur 46 ans car il tirera sa révérence à la fin de la saison. Début avril, il a en effet annoncé qu'il quittait Tout le monde veut prendre sa place après seulement un an. "Vous savez que l'année prochaine je vais être en tournée des Zénith en France, en Suisse, en Belgique et au Canada. Et j'ai besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup d'énergie. Une quotidienne, ça prend énormément de temps. J'ai très peu vu mes enfants cette année. Donc j'ai décidé d'avoir toute cette énergie pour vous le public. Je vais finir la saison, encore quelques mois tous les midis avec vous. Après, je me concentrerai sur mon spectacle", avait-il notamment écrit.
C'est Cyril Féraud qui a été choisi pour remplacer Jarry. Le passage de flambeau a d'ailleurs déjà eu lieu. En revanche, on ne sait pas encore qui remplacera le charmant blond de 39 ans aux commandes de Slam (France 3).