Il n'y a pas si longtemps, on entendait ici et là que Javier Pastore, l'une des vedettes du Paris Saint-Germain, n'était pas heureux. A la fin de l'automne dernier, il était même question d'un départ de la capitale pour un retour en Italie, à Milan plus précisément. Mais l'ex-joueur de Palerme, international argentin a prouvé qu'il avait du caractère et une maturité certaine, malgré son jeune âge. A 23 ans, l'Argentin a fait fi des critiques extérieures pour mieux se concentrer sur sa progression, sous les ordres de Carlo Ancelotti, son entraîneur, et des plus grands joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Au côté de sa délicieuse compagne, le petit surdoué du ballon rond, surnommé El Flaco ("le maigre", en raison de sa corpulence et d'un physique fin), a repris goût au beau jeu.
Avec son 25e match contre Sochaux dimanche 17 février, Pastore compte 20 matchs de Ligue 1 dans les jambes pour deux buts inscrits. L'an passé, El Flaco avait inscrit 13 buts pour 33 matchs joués. Solidement ancré dans la zone des titulaires parisiens, Javier Pastore respire le bonheur.
Leader de la Ligue 1 avec le PSG, le jeune argentin file également le parfait amour avec sa douce sicilienne Chiara Picone. La jeune mannequin, que le joueur avait rencontrée à Palerme, officiait sur la Raï Due pour les matchs de Série A. Arrivé à Paris sans sa dulcinée qu'il voyait peu – elle serait en partie la cause de ses piètres résultats en seconde partie de saison – Javier Pastore a retrouvé le sourire maintenant que sa belle arpente les rues parisiennes à ses côtés. Peut-être même un peu trop. A l'automne dernier, la jeune bombe était un peu trop collée aux basques de son amoureux, pouvait-on lire dans la presse. Lors d'un match de Ligue des Champions à Porto, elle avait fait le voyage retour dans le même avion que les joueurs du PSG (ils avaient perdu 1 à 0 ce soir-là), ce qui n'est pas dans les coutumes.
Qu'importe, Javier Pastore est heureux et nous le montre. A l'occasion de quelques clichés exclusifs pris dans un appartement près de la Place de l'Étoile, le joueur de football a pu nous montrer à quel point il était important d'avoir sa compagne à ses côtés, vu la complicité qui habite les deux jeunes tourtereaux. Pourvu que l'amour lui donne des ailes de vainqueur, doivent penser les supporters parisiens rêvant de voir El Flaco survoler le Parc des Princes...