La pandémie de coronavirus a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde, parmi elles, des noms connus. Jay Benedict s'est éteint à l'âge de 68 ans, emporté par le Covid-19.
La triste nouvelle a été annoncée par TCG ArtistManagement, qui s'occupait de l'acteur américain, sur Twitter. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre client Jay Benedict, qui a perdu son combat contre le Covid-19, a-t-on appris dans la journée du 4 avril. Nos pensées vont à sa famille."
Jay Benedict était né à Burbank, en Californie, le 11 avril 1951. Quelques années après sa naissance, il avait déménagé en Europe. C'était dans les années 60. Il a passé la plus grande partie de sa carrière à travailler en Grande-Bretagne où il était le plus connu. Il a joué le rôle de Doug Hamilton dans la série Emmerdale et John Kieffer dans Foyle's War, série de détectives se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.
Apparu dans le film Aliens de James Cameron, il y a joué le père de Newt. Il est également apparu dans le dernier épisode de la trilogie de Batman, The Dark Knight Rises, de Christopher Nolan.
Jay Benedict était marié à Phoebe Scholfield, de la série Allô, Allô, avec qui il a eu deux fils, Leopold et Freddie, qui sont également acteurs. Il a également eu un autre garçon, Alexis, d'un précédemment mariage.