
Voilà maintenant plus d'un que Julia Vignali est aux commandes d'Affaire conclue. Entourée de son équipe d'experts - récemment endeuillée par la mort de l'un d'entre eux, Glorian Kabongo, à l'âge de 57 ans -, l'animatrice voit défiler bon nombre d'objets qui se vendent parfois à des prix fous. Et à chaque tournage, la charmante brune de 49 ans apparaît toujours divine, comme lorsqu'elle avait opté pour une tenue parfaite pour les fêtes. Au-delà de ses looks, l'épouse du comédien Kad Merad rayonne. Et cela peut être lié à ce petit secret forme qu'elle révèle.
Auprès de nos confrères du magazine Marie France, numéro alors en kiosques en juin 2024, Julia Vignali se livrait lors d'un entretien. L'occasion pour l'ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier d'expliquer ce qu'elle a mis en place pour garder la ligne. Et il s'agit là d'une astuce toute simple ! Pas de jeûne intermittent ou de régime spécial, juste l'éviction d'un produit peu recommandé. "Je fais attention à ne pas manger de plats préparés", avait-elle ainsi déclaré. Et de poursuivre : "Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'ai au moins compris quelque chose !" C'est alors certainement grâce à l'arrêt de ces préparations que la maman de Luigi (18 ans) a pu retrouver la ligne, elle qui avait pris du poids à cause d'un choix de carrière.
Pour information, les plats préparés sont consommés par une bonne partie de la population en France. D'après une étude menée en 2023 par L'institut national de la consommation (INC) et l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE), plus de 8 répondants sur 10 affirment en manger. Les raisons qui poussent les citoyens à se nourrir de plats cuisinés sont, selon cette même étude menée sur le sujet, le gain de temps, la praticité, la facilité d'utilisation ainsi que le manque de temps et d'envie de cuisiner. Le hic, c'est que, souvent, parmi les ingrédients de ces plats se trouvent des additifs que l'on sait nocifs pour la santé et pouvant favoriser le cholestérol, le diabète, l'hypertension, l'obésité et bien d'autres maladies. Aussi, les plats préparés sont connus pour faciliter la prise de poids.