De BFMTV à LCI, il n'y a qu'un pas que Jean-Baptiste Boursier s'apprête à franchir aujourd'hui même... En cette rentrée télévisuelle 2023, le présentateur de 40 ans fait en effet ses débuts aux commandes de la matinale de LCI pour le plus grand bonheur des téléspectateurs qui sont très heureux de le retrouver. Interrogé par Télé-Loisirs, le journaliste a accepté de se confier sur cette nouvelle mission qu'il attendait avec impatience, lui qui ne souhaitait plus être à l'antenne durant les week-ends...
Désormais en charge de l'information de la semaine, Jean-Baptiste Boursier est heureux de pouvoir faire ses preuves sur un autre créneau et avec une autre équipe. "La proposition qui m'a été faite m'a séduit tout de suite. Avec Thierry Thuillier, le Directeur général adjoint en charge de l'information du groupe TF1, nous nous sommes vu courant mai. Après j'ai rencontré Fabien Namias, le Directeur général de LCI, fin mai et je l'ai rappelé l'après-midi pour accepter sa proposition car j'étais hyper content de la liberté qu'ils m'offraient sur la ligne éditoriale et sur ce qu'ils souhaitaient faire de ce rendez-vous matinal", a-t-il expliqué auprès de Télé-Loisirs. S'il n'a pas hésité une seule seconde avant d'accepter l'offre de la chaîne concurrente, il n'en reste pas moins triste de quitter son ancien poste, en témoigne d'ailleurs ses adieux effectués le 10 juillet dernier. "J'ai appris énormément de choses et chez BFMTV et je sais ce que je dois aux gens de cette chaîne. Je leur serai toujours reconnaissant !", a-t-il assuré.
C'est important d'avoir une forme d'éloquence
Concernant les audiences, Jean-Baptiste Boursier n'a pas d'objectif particulier. Néanmoins, il ne fait aucun doute que son charme, relevé par de nombreux téléspectateurs, va considérablement l'aider à faire de son rendez-vous matinal une réussite. "C'est surtout important d'avoir une forme d'élégance dans l'élocution et la tenue vestimentaire car c'est une marque de respect pour les gens face auxquels on se présente", a-t-il ajouté avant de conclure : "Si vous voulez savoir s'il faut être beau gosse pour faire de la télévision, la réponse est non car ce qui compte c'est d'être curieux, précis et sérieux."