Le dimanche 9 juillet 2023 était un jour un peu spécial pour Jean-Baptiste Boursier. Après dix longues années de bons et loyaux services, le journaliste qui présentait l'émission BFMTVSD tous les week-ends a tiré sa révérence auprès de la chaîne qui l'a vu grandir... Et c'est avec un discours d'adieu certes émouvant mais surtout très succinct que le présentateur a remercié toute son équipe ainsi que les téléspectateurs.
"Je ne vais pas vous prendre beaucoup beaucoup de temps mais juste je voulais dire un mot. Merci pour votre présence. Il s'agissait de ma dernière émission ce soir sur BFMTV donc je ne vais pas vous prendre beaucoup de temps", a-t-il commencé dans un premier temps. Dans un silence religieux, Jean-Baptiste Boursier a ensuite fait la liste des gens avec qui il a travaillé pendant plusieurs années. "Laissez-moi juste remercier du fond du coeur la rédaction de BFMTV évidemment, celle de RMC Sport où j'ai aussi passé quelques moments incroyables, tous les gens que vous n'avez jamais vus mais qui sont dans les régies, sur le terrain, qui nous préparent les voyages, qui bossent d'arrache-pied évidemment...", a-t-il continué, un léger sourire aux lèvres.
"J'ai une pensée particulière pour ceux qui m'ont accompagné physiquement depuis quelques années maintenant : Nicolas, Delphine, Jacques, Andoni, Charlotte, Juliette... vous allez beaucoup me manquer ! Une pensée particulière pour Hervé aussi (Beroud, directeur délégué du groupe Altice Média, ndlr). Merci mille fois !", a-t-il ajouté avant de conclure, les mains jointes : "Bel été, c'était trop bien et à bientôt, ciao !" Après ces quelques mots, les invités présents autour de la table ce soir-là n'ont évidemment pas manqué de lui adresser des applaudissements. "Bravo !", a même lâché l'un d'entre eux.
Sur son compte Instagram, Jean-Baptiste Boursier a également posté une vidéo retraçant les grands évènements de ces dernières années, vécus au sein de la rédaction de BFMTV. Entre grands directs, rencontres enrichissantes, interviews, moments de sérieux mais aussi moments de franche rigolade, le journaliste a sans nul doute vécu une foule de moments inoubliables. "MERCI !", écrit-il simplement en légende de cette publication.
Rappelons au passage que Jean-Baptiste Boursier s'envole de son côté pour une chaîne concurrente : LCI. Il va reprendre la matinale, auparavant menée par Stefan Etcheverry qui cède sa place lui aussi... Pour l'instant, BFMTV n'a pas dévoilé qui serait le ou la remplaçante de Jean-Baptiste Boursier. Aux dernières nouvelles, le recrutement était encore en cours... Affaire à suivre donc !