Jean-Charles de Castelbajac : Le compagnon de Mareva Galanter a aussi séduit... Coeur de Pirate et Inna Modja !
Publié le 6 septembre 2010 à 18:24
Par Nadia B.
Mareva Galanter et son compagnon Jean-Charles de Castelbajac Mareva Galanter et son compagnon Jean-Charles de Castelbajac© Angeli
Le créateur Jean-Charles de Castelbajac
Mareva Galanter
La chanteuse Coeur de Pirate
La chanteuse Inna Modja
La suite après la publicité

Le célèbre créateur désinvolte et extravagant, Jean-Charles de Castelbajac, se voit à l'honneur dans les pages de la dernière édition du magazine La Parisienne du samedi 4 septembre.
En effet, le talentueux homme de mode qui sait toujours ravir ses admiratrices à coups de pièces à la fois originales et raffinées, luxueuses et touchantes, nous fait un état des lieux de ses nouvelles activités, et nous offre une vision de lui-même à travers le regard de différents artistes, dont sa compagne de longue date Miss France 1999, Mareva Galanter.

Designer de renom, Jean-Charles de Castelbajac a souhaité élargir ses créations afin de toucher une clientèle plus variée et même plus jeune. Avec sa collection "générationnelle" baptisée JCDC dédiée aux 14-25 ans, il offre une nouvelle accessibilité à son nom, pour une génération d'initiés pour qui la mode tient une place plus qu'importante.

Toujours dans les pages de La Parisienne, monsieur Castelbajac révèle que le nom de sa ligne JCDC, a été trouvé par les rappeurs américains Jay-Z et Kanye West, qui considéraient que "Jean-Charles de Castelbajac" était trop difficile à prononcer... Et il faut bien avouer que ce nom est parfait !

Outre la mode, Jean-Charles de Castelbajac a pris le temps, malgré un planning chargé de participer à l'élaboration du nouveau guide PagesJaunes : "C'est un guide thématique moderne". "Paris, c'est la découverte : je suis un provincial comme 90% des Parisiens". "Cet annuaire est en tout cas un bel objet sympathique, j'espère qu'il aura du succès".
"J'y ai mis des adresses différentes comme celle de mon coiffeur, mon bureau pour ceux qui veulent passer me dire bonjour, les restaurants... mais tout n'y est pas, car Paris bouge et certains lieux sont nouveaux".

L'article nous donne aussi l'occasion de découvrir Castelbajac, par le biais de certains des adeptes de sa philosophie distrayante et innovante, qui nous transporte à chaque collection dans un univers imaginaire et familier...

Il y a onze ans, Mareva Galanter, que l'on pourra bientôt découvrir comme animatrice dans l'émission Le plus grand quiz de France, rencontrait celui qui partage encore sa vie aujourd'hui, Jean-Charles de Castelbajac. Et lorsqu'on l'interroge sur le travail de ce dernier, elle ne peut s'empêcher de faire son éloge : "J'aime que ses créations soient des actes manifestes, qu'il y construise des histoires, qu'il se moque de rendre les femmes sexy et qu'il y projette en permanence son imaginaire... Ses créations sont au-delà de "faire de la mode". C'est pour cela qu'il est unique et irremplaçable".

Nili Hadida et Benjamin Cotto du groupe pop-folk, Lilly Wood and The prick, adhèrent eux aussi au style si particulier du créateur : "Les créations de Castelbajac nous donnent un air faussement naïf et nous plongent dans un univers imaginaire que l'on aime recréer dans nos concerts".

"Les imprimés plume de la collection JCDC nous rappellent une ambiance cow-boys que l'on aime bien avoir sur scène. On a nos petites traditions, des danses, des chants indiens, africano-sioux, donc on a évidemment été attirés par ces motifs. On aime ce côté ludique, léger et extraverti des créations de Castelbajac, ses inspirations pop qui s'appuient sur des personnages que tout le monde connaît".

"Jean-Charles de Castelbajac est définitivement une belle rencontre ; la première fois que nous l'avons vu, nous lui avons dit que nous l'aimions !".

La chanteuse malienne, Inna Modja, qui a explosé en 2010 avec son premier album, Everyday is a new world, craque également pour les looks signés Castelbajac : "La mode est un jeu, elle permet de rendre le quotidien plus rigolo ! Lorsque j'ai vu le défilé de Castelbajac, j'ai adoré la collection Bambi. La déclinaison des chaussures et des robes est vraiment magnifique. Jean-Charles de Castelbajac n'est pas juste un créateur, il crée de l'art avec ses photos, ses peintures, ses vêtements. Il me touche directement car il foisonne d'idées, et je me retrouve complètement dans son univers".

La Québécoise au regard mutin, Béatrice Martin, plus connue sous le pseudo de Coeur de Pirate, a quant à elle véritablement craqué pour le styliste français : "Jean-Charles de Castelbajac est le premier créateur à m'avoir supportée quand je suis arrivée à Paris. Il m'a proposé de choisir une tenue pour l'émission "Taratata" et la robe squelette s'est imposée comme une évidence. J'aime sa façon de reprendre les faits marquants de la littérature, et le graphisme de ses créations. Porter du Castelbajac me fait penser à ce que je veux pour moi-même, c'est une manière de m'affirmer".

Le créateur français semble donc toujours aussi en vogue, et continue de faire succomber les people et autres passionnés de mode en les emmenant chaque saison dans un monde renversant !

NB

À propos de
Mots clés
People France Look Mode Beauté People Interview Musique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dans le dressing de Maya Lauqué (Télématin) : sa robe en soie à la coupe parfaite disponible... en grande surface !
Dans le dressing de Maya Lauqué (Télématin) : sa robe en soie à la coupe parfaite disponible... en grande surface !
25 octobre 2024
EXCLU L'élimination de Paul (Star Academy 2024) prévue à l'avance : la raison pour laquelle il n'avait aucune chance de rester
EXCLU L'élimination de Paul (Star Academy 2024) prévue à l'avance : la raison pour laquelle il n'avait aucune chance de rester
28 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news