Les mauvaises nouvelles se succèdent en cette fin de semaine : après le chanteur Michael Bublé qui vient d'annoncer que son fils de 3 ans était atteint d'un cancer, c'est le chef multi-étoilé Jean-Christophe Novelli qui est touché par un drame similaire.
C'est auprès du magazine Hello! que le Français de 55 ans et sa fiancée Michelle (40 ans) ont confirmé que leur nouveau-né, Valentino Louis, est atteint d'un neuroblastome, une tumeur maligne solide extra-crânienne. Né en septembre dernier, le bébé est tout juste âgé de 8 semaines. La maladie a été diagnostiquée la semaine passée, lorsque les jeunes parents ont découvert une grosseur au niveau de son cou. "La priorité de Jean-Christophe est d'être présent pour sa famille. C'est une nouvelle dévastatrice, c'est encore les premiers jours, mais ils restent positifs et font confiance aux médecins qui font tout leur possible. Jean a suspendu toutes ses obligations professionnelles pour les deux prochaines semaines afin d'être présent pour son bébé et rester auprès de sa famille, mais il est reconnaissant de tout le soutien apporté durant ce moment difficile", a déclaré son représentant.
Né en 1961 à Arras, Jean-Christophe Novelli s'est construit une carrière de chef réputée en Angleterre. Populaire et très apprécié du grand public, il est connu outre-Manche pour ses participations à de nombreuses émissions de télévision et anime régulièrement des ateliers. Côté privé, il a été marié à Tina, qui lui a donné une fille Christina (31 ans et DJ) puis à Anzelle, dont il a divorcé en 2005. Depuis cette date, il partage la vie de Michelle Kennedy, avec laquelle il s'est fiancé en 2007. Ils sont parents de deux autres garçons, Jean (né en 2008) et Jacques (né en 2012). En juillet, le couple avait célébré les 4 ans du cadet de la famille, et Jean-Christophe Novelli avait publié quelques adorables clichés de cette journée complice.