Oubliez le grand-écart entre deux camions pour faire la promotion de la stabilité des camions Volvo. Jean-Claude Van Damme va bien plus loin. Direction l'espace pour le Belge le plus célèbre qui enterre Chuck Norris à chacune de ses apparitions.
Après avoir démontré qu'à 53 ans il était encore capable de montrer de belles choses, le comédien et spécialiste des arts martiaux au corps sculpté à la perfection, a fait honneur à sa philosophie de vie : "Une paire de jambes conçue pour défier les lois de la physique et un état d'esprit capable de maîtriser les grands écarts les plus époustouflants."
Cette fois-ci, Jean-Claude Van Damme s'est envolé pour l'espace, là où Channing Tatum qui avait tenté de suivre ses pas, ne pourra pas le trouver. On le voit cette fois-ci entre deux satellites et en apesanteur, réalisant son sublime grand écart au fur et à mesure que les deux objets volants identifiés s'écartent l'un de l'autre, jusqu'à ce que l'astronaute de circonstance fasse le grand écart dans le vide sidéral, sans appuis...
Une scène qui aurait tout à fait sa place dans le long métrage Gravity signé Alfonso Cuaron. Comme quoi, sur terre ou dans l'air, notre ninja belge bodybuildé est à l'aise dans toutes les circonstances. Surtout lorsqu'il s'agit d'une parodie ! Ce petit film est en effet un pastiche signé Linh Mai qui reprend la désormais célèbre pub Volvo. Jean-Claude Van Damme y démontre sans y participer la souplesse de ses ischio-jambiers. Un travail parfait et une réalisation au poil pour ce court métrage qui fera sans doute le tour du web.
Quant à JCVD, celui qui n'est jamais allé dans l'espace, on peut le retrouver en DVD dans l'inédit Enemies Closer, et le retrouver dans les salles obscures le 7 février prochain en coach déjanté dans Welcome to the jungle, sorte de comédie d'action décalée dans lequel il fait une fois de plus preuve d'un certain sens de l'auto-dérision...