Jean-Claude Van Damme est un homme comblé. Après une année 2012 marquée par le carton de Expendables 2 au box-office, la star des films d'action est devenue propriétaire d'une luxueuse maison en Californie, dont le Daily Mail vient de publier les photos. C'est en juillet dernier que l'acteur belge de 51 ans s'est offert ce joli cadeau situé sur l'isthme de Silver Strand, pour la modique somme de 6 millions de dollars ! Aussi célèbre pour son high kick que pour son sens de la démesure, Jean-Claude Van Damme a même payé 150 000 dollars de plus que le prix demandé, fixé à 5,85 millions de dollars.
Dans cette nouvelle demeure, Jean-Claude Van Damme peut ainsi profiter de 6 chambres, 8 salles de bains, un ascenseur, un cinéma 3D, un bar, un spa ainsi qu'une magnifique salle de gym, pièce qui doit tenir à coeur au roi du cinéma d'action. Située dans un quartier huppé, la maison possède également un magnifique jardin et offre une superbe vue sur l'océan. Malgré ses gros muscles, l'acteur protège sa famille grâce à des gardes surveillant la maison 24h/24. Le comédien profite de cette vie luxueuse avec sa femme Gladys Portugues et leurs deux enfants, Kristopher, né en 1987, et Bianca, née en 1990.
Pour Jean-Claude Van Damme, l'année 2012 aura également été marquée par l'inauguration d'une statue à son effigie. Le 12 octobre, à Anderlecht, dans son pays natal, l'acteur avait assisté à une magnifique cérémonie devant 2000 fans. Accompagné de ses parents, celui qui a vécu une idylle avec Kylie Minogue sur le tournage du film Street Fighter en 1994 s'était montré très ému.