A l'initiative de Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes, une vente aux enchères de souvenirs de cinéma a permis de recueillir lundi 16 mai 97 218 euros dans le cadre de l'opération HelpCannes pour aider la ville touchée par d'importantes inondations l'hiver dernier.
En présence de la grande actrice américaine Faye Dunaway, la Palme d'or d'honneur de Jane Fonda a été adjugée 8 000 euros, et un tailleur porté par Pénélope Cruz a trouvé preneur à 3 500 euros. Quant à la fameuse planche de surf du film français Brice de Nice avec Jean Dujardin, elle a été adjugée 12 000 euros ! Elle a dû être acquise par un grand fan, qui doit attendre avec impatience la sortie de la suite des aventures de ce personnage délirant.
Au cours de cette vente aux enchères, on pouvait croiser l'animateur Christopher Beaugrand, le dessinateur Plantu et le maire de Cannes, David Lisnard. Une belle initiative de l'amoureux du cinéma qu'est Gilles Jacob, et homme le plus adorable du monde selon Sharon Stone.